GOT teaser saison 8
hbo

Le Feu contre la Glace, la bataille qui va ravager Westeros.

Petit teaser surprise, hier, dévoilé par HBO : une jolie bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones (ci-dessous), qui nous ramène à Dragonstone, au QG de Daenerys. Et plus exactement dans sa salle du conseil, où se trouve cette maquette géante de Westeros, qui lui sert à préparer ses plans de bataille.

Cette fois, c'est la bataille qui viendra à elle, puisque les Marcheurs Blancs ont franchi le Mur du Nord et foncent maintenant sur les 7 Royaumes, comme l'annonce ce teaser tout en métaphores. On y voit donc le froid dévorer la Terre des Stark, les Loups du Nord, avec ce fameux dragon glacé. Puis se heurter au feu du sud. Celui de Daenerys, on suppose, qui brûle d'abord un Lion (symbole des Lannister), avant de stopper la course folle des zombies de glace.

Alors faut-il prendre cette vidéo au pied de la lettre et y lire tout un tas de spoilers ? Faut-il comprendre que, dans cette saison 8, les White Walkers vont écraser le Royaume du Nord, pendant que Daenerys brûlera les Lannister à King's Landing, et qu'ensuite, les deux forces finiront par s'affronter à mi-chemin, pour l'ultime bataille ?

Réponse en avril 2019 dans la saison 8 de Game of Thrones sur HBO et en France sur OCS.