DR

Un youtubeur espagnol très bien informé est devenu l’ennemi numéro un de la chaîne américaine.

Mais qui se cache sous le nom Spanish Spoiler ?
C'est la question que se pose aujourd'hui HBO alors que le youtubeur en question révèle depuis quelques jours dans de courtes vidéos sans image ni musique des éléments de l’intrigue de la saison 6 de Game of Thrones.

Game of Thrones saison 6 : la série devient-elle trop prévisible ?

Spanish Spoiler affirme pourtant que sa chaîne proscrit tout spoiler "parce que HBO l’interdit", le divulgateur précise que ses vidéos ne sont que des "prédictions, des théories, et des analyses de ce qui pourra arriver. Et qui sait, peut-être deviner ce qui va se passer".
Problème. Les prédictions de Spanish Spoiler s'avèrent depuis le début de la saison 6 incroyablement exactes et les internautes sont aujourd'hui persuadés qu'il s'agit d'une source interne de la production.
Théorie confirmée par le site  Web Tech Insider qui affirme également que les facéties de Spanish Spoiler ne sont en rien "des hypothèses". Ses "prédictions" ultra-détaillées se sont même "révélées exactes pour les deux premiers épisodes".

Depuis, HBO a demandé la censure de ces vidéos et ces dernières sont aujourd'hui désactivées. 

Alors, pour faire entendre sa voix - et ses spoilers -, Spanish Spoiler donne désormais ses prévisions sur Reddit et participe même à des séances de questions-réponses baptisée Ask Me Anything.
"C’est un hobby pour moi, donc j’arrêterai quand YouTube me bannira pour toujours, quand cela ne sera plus divertissant, ou si quelqu’un doit en subir les conséquences", confie-t-il expliquant s'"inquiéter pour (sa) source" à laquelle il ne veut pas "faire prendre de risques".

Game of Thrones saison 6 : découvrez le teaser de l'épisode 4

A lire aussi sur Première

HBO confirme que Jon Snow est officiellement...

En attendant le 24 avril prochain, HBO dévoile aujourd'hui le titre et le synopsis du premier épisode de la saison 6 révélant officiellement le sort de Jon Snow.