Game of Thrones : la saison 8 ne fera que 6 épisodes (et la 7 sera "énorme")

48904384.cached.jpg

Les showrunners ont fait quelques révélations sur la saison finale de GoT.

Alors que la saison 7 n’a pas encore été diffusée (rendez-vous en juillet sur HBO et OCS), David Benioff et Dan Weiss, les deux pilotes de Game of Thrones, ont déjà livré des infos sur la conclusion de la série lors d’un panel organisé au Festival South by Southwest qui se tenait ce week-end à Austin, Texas.

Game of Thrones : le premier poster de la saison 7 tease le feu et la glace

Pour commencer, les deux showrunners ont officialisé que l’ultime saison de la série HBO ne comporterait que six épisodes. Ce chiffre avait été avancé à plusieurs reprises, il est désormais 100% confirmé. Et pour cause, Benioff et Weiss ont déjà écrit le canevas et se sont répartis les épisodes qu’ils allaient écrire avec Brian Cogman et Dave Hill, les deux autres scénaristes qui travaillent avec eux, rapporte Mashable.

David Benioff : "La première fois qu’on a pitché le show à HBO on voulait déjà que ce soit un film de 70 heures. Au final ça en fera 73, mais globalement on est resté sur ce qu’on avait convenu. Ca aurait été dur si on avait perdu des membres du cast principal en cours de route, donc je suis très heureux que tout le monde soit resté et qu’on termine le travail comme on l’avait prévu."

Game of Thrones : révélations sur ce qui attend Bran dans la saison 7

Les deux showrunners ont pondu une ébauche de 140 pages pour cette ultime saison. La fin de Game of Thrones n’a jamais été aussi palpable. "C’est la dernière qu’on fait, c’est un peu triste", souligne Benioff. "Dave Hill écrira le premier episode de la saison, Brian Cogman le 802 et on écrira les quatre autres. Avec Dan on se partage le boulot, on se bat pour savoir qui écrira quelle moitié, qui va tuer Sansa…"

"On voulait tellement tuer Sansa tous les deux", ajoute Weiss, pour taquiner Sophie Turner (qui animait le panel avec Maisie Williams). "D’habitude ça nous prend deux minutes de se répartir l’écriture, là on s’est échangé 18 emails parce qu’on réalisait que ce serait la dernière fois qu’on faisait ça pour ce show."

Game of Thrones : enfin une date de diffusion et un teaser pour la saison 7

En attendant cette conclusion, Game of Thrones reviendra avec une saison 7 très attendue qui démarrera le 16 juillet sur HBO (le 17 sur OCS) et promet de nous en mettre plein la vue, comme a prévenu Kit Harington au Huffington Post :

"J’en ai fait plus cette saison que lors des précédentes. Je crois que chaque acteur a donné plus, a eu plus d’actions, plus de scènes. Il y a moins de nouveaux personnages donc on se concentre plus sur ceux qui existent déjà, et beaucoup de chemins se croisent, quelque chose que le public attendait depuis très très longtemps."

Comme l’avait déclaré Iain Glen (alias Ser Jorah Mormont) il y a quelques mois, plus on approche de la fin plus Game of Thrones sera épique. C’est mathématique. "Ils dépensent toujours plus d’argent pour moins d’épisodes, donc ça va être encore plus énorme, y compris pour les effets spéciaux. On teste de nouvelles choses, on expérimente de nouvelles techniques de caméra. Je pense qu’ils essayent de repousser les frontières dans ces deux saisons finales."

Jon Snow est catégorique, Game of Thrones doit prendre des risques dans ce sprint final : "il faut répondre à l’attente qu’on a créée et la pire chose serait de terminer sans avoir essayé de nouvelles choses. Même si c’est pour se tromper, il faut partir en beauté".

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir aussi

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment