Game of Thrones : la saison 7 fait déjà exploser les audiences

got-dany-trone

Le record de la chaîne HBO est tombé.

Elle était très attendue, cette saison 7 de Game of Thrones. Treize mois après le final de la saison 6, les téléspectateurs du monde entier n'avaient d'yeux que pour HBO, dimanche soir. Et logiquement, les audiences du premier épisode, "Dragonstone", ont été énormes.

Avec 16 millions de fans devant leurs écrans, outre-Atlantique, toutes plateformes confondues, il a fait deux fois mieux que le premier épisode de la saison 6. Et si l'on prend seulement en compte la télévision, HBO annonce 10,1 millions de téléspectateurs devant l'épisode 1, pulvérisant le record d'audience historique de la chaîne premium américaine, qui datait du final de la saison 6 (8,9 millions devant «The Winds of Winter» en juin 2016).

Game of Thrones saison 7 : avis de tempête dans le teaser de l’épisode 2, "Stormborn"

L'affluence a été tellement massive que, comme l'an dernier, les serveurs de la plateforme de streaming HBO Go ont eu du mal à suivre, dans la soirée de dimanche.

Même cause et même conséquence en France : dès 3h du matin, OCS proposait une diffusion en live simultanée avec les USA (et en VOST), sauf que de nombreux utilisateurs n'ont pas pu se connecter au site, a priori en raison d'un problème de saturation.

C'est clair, même après un an d'absence, le phénomène Game of Thrones n'a rien perdu de sa superbe. Et les audiences de cette courte saison 7 pourraient bien continuer de crever les plafonds.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi