Game of Thrones : la saison 7 et son final font exploser les audiences de HBO

got-707-cersei-jaime

La chaîne américaine a battu tous ses records.

"The Dragon and the Wolf" ont tout dévoré sur leur passage. Le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones a fait un véritable carton d'audience, dimanche soir, outre-Atlantique. Plus encore, il a pulvérisé les records de HBO.

Date, durée, tournage : ce que l'on sait sur la saison 8 de Game of Thrones

12,1 millions de téléspectateurs se sont pressés devant la diffusion du final, soit une hausse phénoménale de 36% en comparaison du final précédent (ils étaient 8,9 millions en 2016). Plus fort encore, en prenant en compte les streams légaux et autres replays, ce sont au total 16,5 millions de fans qui regardé "The Dragon and the Wolf", dans la nuit de dimanche à lundi !

Un score démesuré à l'image des audiences de la saison 7, qui réalise une moyenne record de 10,26 millions de fidèles par semaine (pour la première diffusion en live) contre... 7,69 millions l'an dernier !

En prenant en compte toutes les formes de visionnage, la saison 7 de Game of Thrones enregistre plus de 30 millions de téléspectateurs sur une semaine, en moyenne ! Soit 8 millions de fidèles de plus que l'an passé (+35%).

Tout simplement gigantesque, pour une chaîne à péage comme HBO, qui a une autre bonne raison de se réjouir ce matin : selon The Hollywood Reporter, 90% de ses abonnés regardent régulièrement le show !

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre