DR

23 millions de téléspectateurs américains ont regardé la série chaque semaine, cette année.

Les audiences de Game of Thrones ont atteint de nouveaux sommets. Alors que le final n'a même pas encore été diffusé, la saison 6 affiche des scores vertigineux : 23 millions d'Américains en moyenne regardent  (légalement) la saison 6, chaque semaine, toutes plateformes confondues (à la télévision, en DVR et en streaming).

Cela représente une hausse de 15% par rapport à la saison 5, qui détenait le précédent record. Selon USA Today, les données internes de HBO expliquent cette croissance par une explosion des chiffres sur les plateformes digitales du network, HBO Now et HBO Go : + 70% sur un an ! Mais la hausse concerne aussi le visionnage en "live", le dimanche soir, qui progresse de 6% (7,3 millions de téléspectateurs de moyenne) et le visionnage à la demande, qui croît de 4%.

Game of Thrones, saison 6 : toutes les photos du grand final

À noter que Game of Thrones a vu ses audiences croître systématiquement, année après année, depuis son lancement. HBO attend certainement les audiences défintives, qui seront probablement boostées par le final de la saison 6, pour sabrer le champagne... et suer à grosses gouttes, en imaginant la vie dans Game of Thrones, dans deux ans seulement.