HBO

L'acteur explique qu'il ne comprenait pas toujours ce qu'il jouait, sur le plateau de la série HBO.

Pendant trois ans, de 2012 à 2015, Stephen Dillane a incarné l'un des personnages majeurs de Game of Thrones :  Stannis Baratheon, frère du défunt roi et héritier du Trône de Fer. Mais alors qu'il a quitté la série depuis la fin de la saison 5, l'acteur avoue aujourd'hui dans le journal britannique The Times avoir quelques regrets concernant le rôle. Il confesse n'avoir jamais vraiment compris, durant le tournage, la complexité de l'histoire de Game of Thrones, ce qui a certainement marqué sa performance... En clair, Dillane avoue qu'il ne comprenait pas ce qu'il jouait !

Game of Thrones : Sam et Bran feront "une équipe formidable", dans la saison 8

"J'ai tenté de regarder la série de temps en temps, depuis mon départ, pour voir si je réussissais enfin à comprendre ce qui se passait. Mais non, je n'y arrive pas. A côté de moi, sur le plateau, il y avait Liam Cunningham [qui joue Ser Davos Seaworth, le bras droit de Stannis], qui est totalement passionné par Game of Thrones. Il s'y est investi d'une manière que je trouve très émouvante. Mais ce n'est pas comme ça que j'ai vécu cette expérience, personnellement. En fait, je dépendais même entièrement de Liam ! C'est lui qui me disait de quoi il s'agissait. Je ne savais pas ce que je faisais, avant d'avoir fini de filmer, et là, c'était trop tard. Le mal était fait."

"Pour tout dire, j'étais persuadé de ne pas être crédible et j'étais plutôt découragé à la fin. Je sentais que j'avais construit un château sur du sable..."

Étonnante et rare confession de la part d'un acteur, qui peut tout de même dormir tranquille : le personnage de Stannis Baratheon restera l'un des protagonistes les plus marquants de Game of Thrones, même si Dillane n'a rien compris à ce qu'il jouait, pendant 24 épisodes...

Prochainement au Cinéma