Game of Thrones a eu droit à un énorme budget pour la saison 7

GOT S7 dragon

Autant d'argent pour faire 7 épisodes que pour en faire 10...

La saison 7 de Game of Thrones s'annoce plus «épique» que jamais, et il y a une très bonne raison : le budget !

Selon Robert McLachlan, directeur de la photographie du show, le budget de cette saison 7 est "sensiblement le même" que pour les saisons précédentes. Sauf qu'elle ne compte que 7 épisodes au lieu de 10 les années passées. Cela signifie donc que chaque épisode a, sur le papier, un budget nettement plus conséquent - environ 42% plus élevé qu'à l'habitude, si l'on fait un rapide calcul.

Sachant que la saison 6 avait déjà bénéficié d'un budget record de 100 millions de dollars, soit 10 millions par épisode, chaque épisode de la saison 7 devrait coûter en moyenne 14 millions ! Pour rappel, au cours des premières saisons de GOT, le tarif d'un épisode se situait plutôt entre 6 et 8 millions. La facture va donc plus ou moins doubler pour HBO. 

Game of Thrones : 8 théories (plus ou moins) farfelues pour la fin de la série

Du coup, McLachlan assure dans Deadline que "la saison 7 sera fantastique. Avant, nous avions une ou deux séquences dantesques par saison, un ou ou deux épisodes majeurs. Cette année, je peux dire qu'environ la moitié d'entre eux sont énormes. Vous n'allez pas être déçus ! On en a tourné une en Europe notamment... vous verrez, ça va être génial."

Ce sera à voir à partir du 16 juillet prochain sur HBO et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige