Game of Thrones : Tyrion va-t-il trahir Daenerys dans la saison 8 ?

got-s7-tyrion

Mais pourquoi tire-t-il une tronche pareille ?

Curieux moment, dans le final de la saison 7 de Game of Thrones, que les téléspectateurs ont eu beaucoup de mal à interpréter. Attention spoilers !

Ode à Littlefinger, le vrai méchant ultime de Game of Thrones

Alors que Jon et Daenerys se retrouvaient dans la chambre de la belle blonde, pour faire l'amour en secret, Tyrion observait la scène de loin l'air... énervé, dépité, dégoûté ou juste inquiet... En fait, on ne sait pas trop ! Cette drôle de mimique peut signifier pas mal de choses, et pourquoi pas une trahison à venir, dans la saison 8. Passons au crible les différentes interprétations possibles :

1) D'abord, la plus simpliste : Tyrion va se coucher et tombe par hasard sur Jon et Dany qui sont sur le point de faire l'amour ! Préoccupé, la Main de la Reine s'inquiète de voir sa souveraine s'engager dans une nouvelle relation passionnelle, alors qu'une guerre fatale se prépare. Résultat : il ronge son frein. C'est en tout cas que pense le réalisateur du final, Jeremy Podeswa (interrogé par Mashable) : "Ce moment, à mon sens, symbolise le fait que Tyrion est très inquiet des conséquences que cette relation pourrait avoir plus tard. […] L’alliance entre les différents groupes va s'en retrouver compliquée".

Toutes les questions qu'on se pose avant la saison 8 de Game of Thrones

2) Ou alors, Tyrion a appris, d'une façon ou d'une autre, que Dany était la tata de Jon (après tout, il a toujours eu les oreilles qui traînaient partout) et trouve cette relation incestueuse dégoûtante. Et puis il sait que leur histoire est impossible, alors ça le désole aussi... Résultat : il va avoir une petite conversation avec le couple, dans la saison 8, au moment du petit déjeuner.

got-s7-finale-sex-scene

3) Sinon, peut-être que Tyrion est tombé amoureux de sa Reine, comme tant d'autres avant lui (n'est-ce pas Daario ? N'est-ce pas Jorah Mormont ? N'est-ce pas Jon ?) Après tout, même si c'est un coureur, Tyrion n'est qu'un homme et les beaux yeux de la Targaryen l'ont peut-être fait chavirer. En la voyant avec un autre, il sent la jalousie et la colère monter en lui. Résultat : il ne sera plus aussi docile et fidèle, l'an prochain et pourrait même trahir sa souveraine, par déception sentimentale. Une théorie que Jeremy Podeswa, ne soutient guère : "Tyrion ressent pour Dany un mélange d’admiration, et d’amour d’une certaine façon, mais c’est différent, plus intellectuel et philosophique."

Résultat de recherche d'images pour "tyrion daenerys"

4) Et si cette tête signifiait quelque chose de plus grave encore ? En les regardant avec une telle intensité, Tyrion semble dévasté. Peut-être qu'il sait que quelque chose de terrible les attend, dans la saison 8. Peut-être a-t-il décidé de trahir Dany, lors de son entrevue privée avec Cersei. En effet, il a paru totalement chamboulé en apprenant que sa sœur était à nouveau enceinte. Alors qu'il se sent en partie responsable de la mort de ses neveux et nièce, a-t-il décidé de retourner sa veste, pour la famille ? Après tout, il a beaucoup répété n'avoir jamais eu comme objectif la destruction de la Maison du Lion. Du coup, Cersei aurait parfaitement pu réussir à le manipuler. Peut-être que Tyrion sait que sa sœur a prévu de ne pas envoyer son armée au Nord (mais au contraire, d'aller chercher La Compagnie Dorée à Essos). Il aurait alors choisi de ne rien dire, trahissant au passage sa Reine et ses amis.

Réponse dans la saison 8 de Game of Thrones, en 2018 ou 2019 sur HBO et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project