DR

"Je ne devais même pas filmer ce jour-là, mais le réalisateur, David Nutter, m'a appelé dans la cour de Winterfell..."

Voilà, c'est fini. Après avoir été Sansa Stark pendant près d'une décennie, Sophie Turner a dit adieu à Game of Thrones, ces dernières semaines, sur le plateau de la saison 8. Des adieux douloureux :

"Laisser Sansa et tous ces gens derrière, c'est comme un divorce ou un décès dans la famille", explique l'actrice à Digital Spy. "Je pense que le divorce avec le personnage est la chose la plus difficile pour moi, parce que toute mon adolescence n'a été que Sophie et Sansa. Parfois, les deux mondes se mélangent, donc laisser Sansa, c'est comme laisser une grande partie de mon enfance. Il y a beaucoup de choses qui ont été influencées par elle, donc c'est vraiment étrange de ne plus avoir cette béquille sur laquelle m'appuyer..."

D'autant que depuis plusieurs semaines, c'est toute sa famille de Game of Thrones qui s'en va, les uns après les autres : "Oui, ce fut spécial de voir tout le monde finir de tourner, un par un. C'est vraiment comme si chacun mourrait. Pas dans le show cette fois, mais dans la vraie vie. On leur dit au revoir et on ne sait pas au fond, si on les reverra un jour."

Game of Thrones : Sophie Turner balance tout sur la sécurité folle autour du tournage final

Finalement, Sophie Turner raconte que sa toute dernière scène dans la peau de Sansa "a pris environ cinq jours à tourner. On n'en pouvait plus à la fin." Mais les showrunners, David Benioff et Dan Weiss, lui ont fait un cadeau d'adieu un peu spécial : 

"J'ai bouclé mon tournage en Espagne - comme la plupart des gens de Game of Thrones d'ailleurs. Mais avant cela, j'ai terminé de tourner à Belfast avec l'équipe principale, celle avec laquelle nous travaillions si souvent. On était dans la cour de Winterfell. Je ne devais même pas filmer ce jour-là, mais le réalisateur, David Nutter, m'a appelé dans la cour, parce qu'il savait que c'était mon dernier jour sur le plateau. Il a alors dit solennellement à toute l'équipe : "Sansa Stark quitte Winterfell pour la dernière fois."

A ces mots, la comédienne a craqué : "Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai pleuré à chaudes larmes."

Elle raconte ensuite que les showrunners ont donné à chaque acteur "un storyboard de sa scène préférée avec son personnage, avec une petite note au dos. J'ai encore craqué, et il y avait la caméra qui filmait le making of... C'était juste un cauchemar, pour être honnête ! Je ne faisais que chialer..."

La saison 9 de Game of Thrones arrivera en 2019 sur HBO et en France sur OCS.

Prochainement au Cinéma