DR

Même les acteurs du show ont reçu des noms de code !

Maintenant que le tournage est terminé, les acteurs de Game of Thrones peuvent balancer quelques petits secrets... de production. L'actrice Sophie Turner raconte ainsi à Digital Spy les conditions de sécurité drastiques, mises en place pour protéger les secrets des derniers épisodes.

Elle révèle que la saison 8 de Game of Thrones s'est filmé pendant tout ce temps sous un faux titre, pour tromper les passants et la badauds, qui auraient pu être tentés de jeter un oeil : "Ils ont appelé ça Face of Angels... Mais c'est juste un nom au hasard. Il ne faut rien lire là-dedans."

Dans le même genre, elle confie que même les acteurs du show ont tous reçu des noms de code, sur la feuille de production, chaque jour, "afin que personne ne sache qui allait vraiment être dans telle scène et sur le tournage."
 

Le spin-off de Game of Thrones débutera son tournage en octobre

L'interprète de Sansa Stark raconte aussi que tous ceux qui visitaient les lieux de tournage "avaient des stickers collés sur leurs téléphones pour ne pas pouvoir prendre de photos".

Enfin, Turner confirme qu'elle et ses petits camarades ont effectivement eu droit à des copies numériques de leurs scripts, qui "s'auto-détruisaient" après lecture :

"Ouais, tout est vrai. Nous n'avons eu aucun document papier. On les avait via une application. On recevait les infos de la scène que nous allions filmer le lendemain, et donc nous devrions l'apprendre quelques heures avant seulement ! Et une fois que vous l'aviez lu, le script disparaissait au bout de 24 heures. Vous ne pouviez plus y accéder. C'est plus dur encore que la sécurité de la Maison Blanche !"

Pas facile, pour la jeune comédienne, qui se considère comme "une grosse bavarde ! D'ailleurs, je suis sûre que lors d'une fête, j'ai probablement divulgué des trucs à quelqu'un... probablement à ma mère !"

La saison 8 de Game of Thrones sortira en 2019 sur HBO et en France sur OCS.

Prochainement au Cinéma