Game of Thrones : "La saison 6 est la meilleure qu'on n'ait jamais faite"

got_s6.jpg

"Il n'y a pas d'épisode faible cette année".

Les attentes des fans de Game of Thrones sont déjà énormes, par rapport à la saison 6. Mais David Benioff et Dan Weiss vont les accroître encore un peu plus ! Les deux showrunners viennent de regarder, dans une version proche du final cut, la totalité des 10 épisodes, qui seront bientôt diffusés. Et ils sont manifestement très contents du résultat :

"Toute la saison est top !", confie Benioff dans EW. "Dan et moi en avons parlé beaucoup. On n'essaye pas de la survendre. C'est jusque que, habituellement, il y a un épisode ou deux dans la saison qui sont moins bien, qui nous rendent un peu nerveux, qui ne sont pas aussi réussis que ce que nous espérions. Mais cette saison, il n'y a pas d'épisode faible !"

Game of Thrones, saison 6 : Davos et Melissandre vont-ils s'allier ?

Ils poursuivent et renchérissent : "On n'aime pas trop dire que c'est la meilleure saison, parce que ça ne fait qu'accentuer les attentes des téléspectateurs. Et puis on est tellement investi que c'est compliqué d'être impartial. Mais vraiment, à mon sens, dans son ensemble, cette saison 6 est la meilleure que nous ayons faite. C'est aussi celle dont je suis le plus fier, parce que c'était la plus dure à faire."

Pour ça, il remercie au passage l’équipe technique de Game of Thrones : ”Nous avons eu des réalisateurs géniaux, qui ont travaillé avec d’excellents directeurs de la photographie. Déjà, à l’étape du script, nous pensions que nous avions ce qui pourrait être notre saison la plus solide. Et puis les épisodes ont fini par être meilleurs que ce qu’on attendait”.

On a hâte de voir ça maintenant. La saison 6 de Game of Thrones débutera le 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France sur OCS. Rappelons que la saison 5 est disponible en DVD depuis le 14 mars.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues