Game of Thrones : HBO garde la saison 6 sous scellés

game-of-thrones.jpg

La presse n'aura pas accès aux épisodes, avant le public, pour éviter les fuites.

Le secret autour de la saison 6 de Game of Thrones sera gardé jusqu'au bout. Pour la première fois, la presse n'aura pas accès aux premiers épisodes, afin d'écrire reviews et autres previews. Rien, avant le grand public.

"On ne va envoyer aucune copie presse de la saison 6, nulle part dans le monde", annonce le Président de HBO, Michael Lombardo, dans Entertainment Weekly. Evidemment, l'idée est d'abord d'éviter toute fuite et spoiler, notamment concernant le sort de Jon Snow.

Game of Thrones, saison 6 : une chanson (très réussie) pour soutenir Jon Snow

Mais il s'agit aussi d'une réponse de la chaîne premium au piratage massif de la saison 5 : en effet, au printemps 2015, à la veille de son lancement, les quatre premiers épisodes se sont retrouvés en ligne, disponibles en téléchargement illégal. Ils ont ainsi été piratés 3,22 millions de fois en 24 heures, battant ainsi un record. HBO ne veut clairement pas prendre le moindre risque de voir cette fuite arriver encore une fois.

"C'est douloureux pour Dan (Weiss) et David (Benioff), quand une telle chose se produit. Quand vous avez des copies presse, inévitablement, les amis vous demandent de voir un ou deux épisodes. Des choses se passent. Nous avons parlé entre nous des aspects positifs et négatifs. On sait que certains journalistes sont des fans et ils seront déçus, mais ils vont comprendre", conclut Lombardo.

La saison 6 de Game of Thrones sera donc à voir, pour tout le monde, à partir du 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France sur OCS.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues