Game of Thrones : HBO fait un point sur les spin-off en développement

GOT Conquête et rébellion Stark

Rien ne sortira avant 2020, au plus tôt.

Si le chef de la programmation HBO, Casey Bloys, promet qu'il n'y aura jamais de revival de Game of Thrones, il n'en reste pas moins que la saga se poursuivra dans une (ou plusieurs) séries dérivées. Cinq sont actuellement en cours de développement chez HBO et aucune ne comporte un personnage existant, confirme aujourd'hui Bloys, à TVLine. Cependant, il précise que "certaines lignées (comprenez certaines familles) bien connues" pourraient en faire partie. On pourrait donc découvrir les ancêtres Lannister ou Stark, dans l'un de ces préquels.

Combien seront réellement produits, au bout du compte ? "Je vais faire une réponse simple : entre zéro et cinq !", rigole Bloys dans The Hollywood Reporter. "Le plus probable, c'est qu'on fera un seul spin-off. Mais on verra..."

Le boss confie ensuite avoir "déjà vu des choses prometteuses, qui me semblent potentiellement très excitantes. Mais il n'y a aucun calendrier pour l'instant. Tout le monde n'est pas rendu au même endroit. J'ai donc vu différentes versions de choses différentes. Mais on ne se donne pas de date pour prendre une quelconque décision, sur chacun de ces projets".

Reste qu'une chose semble acquise : rien ne sortira avant 2020, au plus tôt. "Si nous allons vraiment de l'avant avec un spin-off et que nous tournons un pilote et commandons une série, alors sachez que rien ne sera diffusé au moins un an après la fin de Game of Thrones ! Nous voulons que la dernière saison de soit un événement vraiment spécial. Qu'elle ait la place qu'elle mérite. Nous n'allons pas l'utiliser pour lancer une nouvelle série ! Il y aura un vrai break entre les deux."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS