Game of Thrones : 8 théories (plus ou moins) farfelues pour la fin de la série

GOT fin

De la tragédie, beaucoup de morts et une Mad Queen !

Alors que la saison 7 de Game of Thrones se fait toujours attendre, les théories sur la fin de l'histoire se multiplient sur la toile. On a donc décidé de sortir nos propres hypothèses, sur la manière dont pourrait se conclure l'intrigue des principaux personnages. Des prophéties plus ou moins farfelues, qui risquent d'avoir du mal à tenir la distance, dès que la saison 7 débutera, mais qui seraient, avouons-le, assez cool à voir à l'écran !

La Montagne de Game of Thrones n'est pas l'homme le plus fort du monde

1) Sansa va finir en couple avec Tyrion

GOT fin-Sansa-Tyrion

On l'oublie souvent, mais ces deux-là sont encore bel et bien mariés ! D'accord, ils ne se sont plus vus depuis que Tyrion a fui Westeros. Mais il faut reconnaître qu'ils étaient plutôt mignons ensemble. Ils vont bien finir par se recroiser, à un moment ou à un autre. Et la jeune femme finira peut-être par se rendre compte qu'il est le seul à ne jamais lui avoir menti, le seul à l'avoir toujours traité avec respect, le seul digne de sa confiance. Et puis s'il débarque à Kings Landing à dos de dragon, comment pourrait-elle ne pas fondre ?

2) Arya va mourir à petit feu avec sa "kill list"

GOT fin Arya

Maintenant qu'elle possède les talents des Hommes sans visage, Arya peut poursuivre sa tournée meurtrière. Après avoir tué Ser Meryn Trant et Walder Frey, elle a encore une dizaine de noms à rayer, sur sa "kill list". Sauf que, bien sûr, chaque meurtre l'éloignera un peu plus de la délivrance et d'une certain paix intérieure. Un parcours suicidaire qui pourrait se terminer avec un face à face mortel entre la petite Stark et son ancien protecteur, Le Limier. Elle finirait par embrocher la seule personne qui lui a montré un peu d'affection, depuis la mort de son père, et se tuerait ainsi en dedans.

3) Jon tiraillé entre Stark et Targaryen

GOT fin Sansa jon dany

Tout le monde va finir par découvrir que Jon n'est pas un héritier Stark, mais un héritier des Targaryen. Howland Reed, l'un des seuls témoins de la naissance de Jon encore vie, pourrait révéler la vérité à tout le monde. Le garçon serait alors obligé de laisser le Trône du Nord à Sansa. Cela voudrait dire aussi que Jon serait confronté, à la fin de la série, à un choix cornélien : fera-t-il allégeance à sa famille d'adoption, les Stark, ou son ascendance royale, les Targaryen ? Entre les deux, son cœur risque de balancer...

4) Jaime et Cersei vont mourir tous les deux

got jaime cersei

On sait depuis un moment, grâce à la prophétie de la sorcière Maggy, que Cersei ne vivra pas bien vieille. On suppose tous que c'est son frère qui finira par la tuer, malgré son amour pour elle. Et dans un grand moment de dramaturgie à la grecque, on imagine très bien Jaime mourir en même temps (peut-être pour sauver Brienne ?). Une fin tragique digne de l'antiquité, pour la fratrie incestueuse des Lannister !

5) Bran va rester bloqué dans le temps

GOT fin Bran

Sans aucun doute, Bran sera le guide des hommes, dans la guerre contre les White Walkers. Son don lui permettant de voyager dans l'espace et le temps sera forcément très utile, au moment de la bataille finale. Cependant, on sait que jouer ainsi avec la chronologie n'est pas sans risque et on l'imagine bien rester coincé dans l'histoire, bloqué dans le temps, devenant tous les Bran du passé, notamment le célèbre "Bran le bâtisseur", celui qui a construit le Mur du Nord... 

6) Jaime va tuer Tormund

GOT fin Tormund

On espère tous un grand mariage entre Tormund et Brienne, aussi sauvage que romantique, à la fin de Game of Thrones. Mais soyons honnêtes, il y a peu de chances pour que ça arrive. On penche plutôt pour une conclusion dramatique à cette histoire. Tormund affrontant Jaime, pour gagner le cœur de la Chevalière. Et sous les yeux de sa belle, le guerrier du Nord se fera embrocher par le Chef de la Garde Royale. Dur !

7) Littlefinger va s'asseoir (brièvement) sur le Trône de Fer

got fin_littlefinger

Petyr Baelish a tellement manigancé, depuis des années, pour se frayer un chemin jusqu'au pouvoir suprême des 7 Royaumes, qu'on en viendrait presque à espérer qu'il arrivera, d'ici la fin, sur le fameux Trône de Fer. Pour autant, impossible d'imaginer qu'il y restera. Et s'il grimpe effetivement dans le fauteuil tant convoité, ce sera certainement pour en redescendre illico presto, les deux pieds devant... Sansa, par exemple, pourrait enfin se rendre compte de sa vilainie et se décider à l'empêcher de nuire, une bonne fois pour toute !

8) Daenerys deviendra la Mad Queen

GOT fin Daenerys

Parce qu'après tout, qui d'autre que Daenerys peut finir la série sur le Trône de Game of Thrones ? Forcément, on suppose que la Reine des dragons va récupérer la couronne familiale. Mais le vrai twist, serait que la douce blonde se transforme alors en tyran ! Comme son papa, le Mad King, Dany deviendrait la Mad Queen, ivre de toute sa puissance, déclenchant une nouvelle révolte dans les 7 Royaumes. Et son plus proche conseiller, Tyrion, finirait par la poignarder dans le dos, comme son frère l'avait fait avec Aerys II... Parce que la vie n'est qu'un éternel recommencement, même à Westeros !


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone