Game of Thrones : 5 questions sur la bande-annonce de la saison 7

GOT trailer s7 questions

90 secondes de teaser qui ouvrent la porte à pas mal de possibilités.

HBO a enfin dévoilé un premier trailer pour sa saison 7 de Game of Thrones. Si on attendra encore un peu avant de voir des images directement issues des nouveaux épisodes, on peut déjà essayer d'analyser cette bande-annonce "teasing", qui recèle certainement quelques indices majeurs sur l'intrigue à venir.

1) Winter is coming ?

GOT S7 trailer White Waler

Commençons par la fin. Cette vidéo de 90 secondes se termine sur ce plan montrant un oeil bleu vif, celui d'un White Walker, certainement du Night King. Oui, après 7 années à l'attendre, cette fois, l'hiver est là, à Westeros. C'est d'ailleurs pour cela que le tournage a été retardé par la production, et que la diffusion a été repoussée à l'été. "Nous commençons un peu plus tard parce que, à la fin de cette saison 6, l'hiver est arrivé", confiaient l'an dernier les showrunners David Benioff et Dan Weiss. Dans cet ultime plan, il faut donc comprendre que, si les hommes des 7 Royaumes s'entretuent pour le Trône de Fer, les zombies de glace sont déjà là, tapis dans l'ombre, le regard tourné vers l'humanité, prêts à l'éradiquer.

2) Une union des Royautés ?

GOT S7 trailer Jon Snow

Le trailer se concentre uniquement sur les trois personnages les plus puissants de Westeros, à l'heure actuelle, à savoir Cersei Lannister, reine de King's Landing, Jon Snow, roi du Nord, et Daenerys Targaryen, reine Meereen. Si les images de la vidéo semblent d'abord montrer qu'ils sont tous trois en marche vers la Guerre, l'apparition du Night King, à la fin, pourrait suggérer qu'ils vont s'allier et faire front contre un ennemi commun. Alors la passion des Hommes pour le Trône de Fer sera-t-elle dépassée pour le bien de tous ?

3) Ou Cersei va-t-elle s'allier avec le Night King ?

GOT S7 trailer cersei

On a un peu de mal à croire à cette hypothèse. Et pourtant, le souffle glacial que pousse Cersei à la fin de la bande-annonce prête à confusion. Soit on comprend qu'elle va prendre conscience, cette année, de la menace surnaturelle qui guette les 7 Royaumes (ce qui nous ramènerait donc potentiellement à la théorie ci-dessus), soit on voit dans cette respiration gelée un rapprochement entre Cersei et les zombies de glace. La Reine, qu'on sait prête à tout pour garder son pouvoir, pourrait parfaitement aller jusqu'à s'entendre avec le Night King dans l'espoir de sauver sa propre peau, en réalisant que l'armée de Dany (qui s'alliera certainement à Jon) est trop forte pour elle...

4) Où est la base secrète de Daenerys ?

GOT S7 trailer Dany

Visiblement, Daenerys aura un nouveau trône, dans les nouveaux épisodes. Un fauteuil particulièrement stylé, qu'on n'avait jamais vu avant dans la série et qui n'a rien à envier au Trône de fer de Kings Landing. Alors où se trouve-t-il ? La théorie la plus probable, c'est que notre belle Dany utilisera Dragonstone, cet ancien château directement adjacent à la baie de Blackwater, comme QG, pour sa campagne vengeresse. Cette forteresse était autrefois la base de la Maison Targaryen, avant la chute de leur lignée.

5) L'heure a sonné pour le feu et la glace ?

GOT S7 trailer Dany 2

On rappellera que la saga littéraire sur laquelle se base Game of Thrones s'appelle A Song of Ice and Fire. La rencontre du feu et de la glace, c'est d'ailleurs le thème de l'affiche officielle de la saison 7. Alors cette vidéo pourrait bien annoncer, en fait, la bataille épique attendue entre le feu (Daenerys et ses dragons, alliée à Jon Snow, son neveu inavoué) et la glace (les White Walkers, évidemment + Cersei ?).

Rendez-vous cet été pour la saison 7 de Game of Thrones, à partir du 16 juillet 2017 sur HBO et en France sur OCS.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi