DR

La vie incroyable de la star hollywoodienne devait être racontée sur Showtime.

Après avoir été en développement chez Showtime pendant plus de deux ans, la minisérie de huit épisodes, Hedy Lamar, interprétée et co produite par la Wonder Woman Gal Gadot (actuellement en couverture de notre numéro de juin consacré en partie à Wonder Woman 1984), vient de tomber chez Apple.

Selon Variety, il semblerait qu’un récent désaccord entre la showrunner (également scénariste de la série) Sarah Treem (The Affair) et Showtime soit à l’origine de ce changement de diffuseur. Visiblement, l’éviction de Ruth Wilson de The Affair n'est pas passée…

La série qui sera produite par Warren Littlefield (The Handmaid's Tale) et Katie Robbins (The Affair) se focalisera donc sur la vie incroyable de la star hollywoodienne Hedy Lamarr qui a joué pour le tout Hollywood (de King Vidor, Victor Fleming, Jacques Tourneur à Cecil B. DeMille) durant l’âge d’or du cinéma et fit scandale en étant la première actrice à apparaître intégralement nue dans une grosse production.

Née en Autriche en 1914 et considérée en son temps comme “la plus belle femme du monde”, elle fut aussi l'une des rares à mener de front deux carrières. Tout en tournant et produisant, elle développait en effet des inventions para-militaires comme un système de fréquences, encore utilisées de nos jours, par exemple dans le Wi-Fi…

Le synopsis officiel décrit le projet comme suit : "La série suivra l'incroyable histoire de la vie d'une fille glamour hollywoodienne, s'étalant sur 30 ans depuis son audacieuse fuite de Vienne avant la guerre à son ascension fulgurante durant l'âge d'or d'Hollywood jusqu’à sa chute et à sa disgrâce à l'aube de la guerre froide. Une histoire épique d'une immigrante à la fois en avance sur son temps et victime de celui-ci. "