NBC

"Je suis en désaccord avec tout ça".

L'improbable polémique autour de Friends, qui serait soi disant une série homophobe, misogyne et sexiste (selon les "Millennials") est arrivée jusqu'aux oreilles de Matt LeBlanc. Interrogé par la BBC, à l'occasion du retour de Top Gear, dont il est désormais l'un des animateurs, l'ancien Joey a répondu agacé :

"J'ai entendu ces rumeurs sur des gens qui crachaient sur Friends, mais je ne veux pas entrer dans ce genre de choses. Je suis en désaccord avec tout ça, évidemment."

Warner Bros veut ouvrir un café Central Perk à la Friends

LeBlanc poursuit et explique que "sur Top Gear, nous avons tendance à éviter toute sorte de contenu politique, ou des trucs en lien avec l'actualité. Et c'était pareil avec Friends. Nous avons toujours tenu à l'écart les thèmes trop politisés. On a plutôt essayé d'explorer des thèmes qui ont résisté à l'épreuve du temps comme la confiance, l'amour, les relations, la trahison, la famille etc..."

La série a quand même pris le temps de parler de mariage gay, des transgenres, des mères ou pères célibataires, de la réussite professionnelle des femmes, de la gestation pour autrui... Tout ça - il faut le rappeler - il y a plus de 20 ans !

Prochainement au Cinéma