DR

L'actrice Angela Featherstone est franchement méconnaissable.

Elle n'a pas incarné le personnage le plus populaire de Friends, c'est le moins qu'on puisse dire ! À cause de Chloe, Ross et Rachel se sont séparés, au coeur de la saison 3. La fille de la photocopieuse (connue aussi sous le nom de The Copy Girl) ne pensait pas à mal, en couchant avec son "Monsieur Dinosaure", durant le fameux "break". D'ailleurs, elle s'est vite éclipsée, quand elle a découvert que Rachel et Ross étaient prêts à se remettre ensemble. Mais elle restera à jamais, dans l'histoire de Friends, comme LA briseuse de couple.

Angela Featherstone, elle, ne s'est pas arrêtée là-dessus. Après ses deux apparitions dans la sitcom culte, en 1997, elle a poursuivi sa carrière d'actrice, en décrochant quelques rôles intéressants au cinéma. Notamment dans Les ailes de l'enfer (face à Nicolas Cage), et The Wedding Singer, face à Adam Sandler (où elle jouait encore la méchante).

Au début du XXIe Siècle, la carrière d'Angela Featherstone continue sur le petit écran. On la retrouve dans Providence, en 2000, et dans quelques épisodes de la série de Simon Baker, Le Protecteur, en 2003. Elle retrouvera l'acteur australien dans un épisode de Mentalist, quelques années plus tard (en 2011). Son dernier rôle marquant remonte à 2013 et une apparition dans Girls, la série HBO (photo ci-dessous).  Elle y jouait une patronne de blog appelé JazzHate.com, qui recrutait Hannah (Lena Dunham).

DR

Aujourd'hui âgée de 51 ans, Angela Featherstone ne tourne plus vraiment. La jolie canadienne, qui ne ressemble plus du tout à la célèbre Chloe de Friends, est intervenante au sein du programme Producing Professional de l'Université de Californie (UCLA). Elle tient des conférences sur les questions de stress post-traumatique et la maltraitance des enfants.

DR