Firefly a 15 ans, Nathan Fillion n'en revient pas

firefly

Nathan Fillion est encore fou de sa vieille série SF.

C'était le 20 septembre 2002. Alors que Buffy approchait de la fin, Joss Whedon lançait une toute nouvelle série de science fiction : Firefly. Une série qui allait entrer dans la légende - notamment parce qu'elle fut annulée après 14 épisodes seulement - en révélant au monde quelques nouveaux acteurs, qui allaient marquer le petit écran la décennie suivante : Gina Torres, Summer Glau, Morena Baccarin, Alan Tudyk et bien sûr Nathan Fillion. L'acteur star de Castle n'a pas oublié d'où il vient et a posté un doux message hommage à Firefly sur son compte Instagram :

"15 ans se sont-ils vraiment écoulés depuis l'arrivée de ce petit show de science-fiction que personne ne voulait faire ? Je pourrais lister toutes les raisons pour lesquelles Firefly m'a changé, amélioré et rendu humble. J'ai rencontré mes meilleurs amis là, même si on en a perdu un le long du chemin [l'acteur Ron Glass décédé en novembre 2016]. J'ai souvent dit que Firefly est chère à mon cœur, mais je pense plus précisément que mon cœur est toujours là-bas. Il n'y a nulle part où je préférerais être."

Actuellement au casting de Gotham, Morena Baccarin aussi se souvient :

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le retour tant attendu de la série voit enfin le jour. Aux dernières nouvelles, la Fox ne fermait pas la porte, à la condition que Joss Whedon reprenne les commandes du vaisseau...

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre