Finalement, Bryan Fuller ne participera pas du tout à Star Trek Discovery

star_trek-discovery

Mauvaise nouvelle pour les "Trekkies".

Lorsque la chaîne CBS a annoncé que l'excellent Bryan Fuller, showrunner de séries de grande qualité comme Hannibal et Pushing Daisies, allait s'occuper du nouveau Star Trek : Discovery, elle s'est assurée du soutien des "Trekkies", ces fans purs et durs de la saga, sur lesquels compte forcément CBS pour faire de sa nouvelle série dérivée un succès. Il faut dire que Fuller est aussi "un Trekkie", un inconditionnel revendiqué de Stark Trek. Alors le voir aux commandes du vaisseau Discovery avait quelque chose de rassurant et d'excitant. Mais ça, c'était avant.

Aujourd'hui, on apprend que Bryan Fuller n'aura finalement aucun rôle dans la série. Déjà passé de showrunner à simple producteur, il y a quelques jours, il explique désormais être sorti complètement du projet : "Je ne suis pas impliqué dans la production ou la post-production de Star Trek Discovery", annonce-t-il dans Newsweek. "Alors je ne peux que leur donner la base que je leur ai donné et j'espère que ça leur sera utile. Je suis curieux de voir ce qu'ils font avec..."

Star Trek Discovery signe ses premières recrues

Alors pourquoi un départ aussi soudain ? Bryan Fuller est aussi engagé en tant que showrunner de la série American Gods, adaptée de Neil Gaiman (pour Starz). Et concrètement, il ne pouvait pas faire les deux. Il a donc choisi : "En fin de compte, avec mes responsabilités [ailleurs], je ne pouvais pas faire ce que CBS me demandait de faire, dans le timing souhaité pour Star Trek. J'ai donc eu l'impression qu'il était préférable pour moi de me concentrer sur l'accouchement d'American Gods (dont le tournage est presque terminé), pour m'assurer que ça donnera bien une série aussi élégante que sophistiquée. C'est donc un peu navrant, mais c'était une situation qui ne pouvait pas être résolue autrement. Il fallait que je laisse la place..."

Gretchen Berg et Aaron Harberts sont donc les nouveaux patrons de Star Trek : Discovery. Fuller a tout de même écrit les deux premiers épisodes, et a tracé l'arc général de l'histoire de la première saison. Un arc qui pourrait changer, maintenant que Fuller a démissionné... 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Brillantissime
L'Enfant de Goa
24H Limit