Fear the Walking Dead, saison 3 : 5 questions (et réponses) que vous vous posez avant la suite

fear-the-walking-dead-s3-questions

Tout ce qui nous attend à la reprise, après les vacances.

La première partie de la saison 3 de Fear the Walking Dead est désormais derrière nous. Les zombies vont prendre un peu de repos pendant les vacances, et reviendront à la rentrée. Alors après ce final hyper-tendu, où va la série ? On vous dit tout. Attention spoilers !

Fear the Walking Dead, saison 3 : le bilan à mi-parcours (critique)

1) Quand sera diffusée la suite de la saison 3 ?

AMC a d'ores et déjà annoncé la date. C'est le dimanche 10 septembre prochain que débutera la deuxième partie de la saison 3 de Fear the Walking Dead. Elle durera aussi 8 épisodes et deux épisodes seront diffusés à la suite, pour commencer. On peut déjà voir un premier extrait de ce qui nous attend (dans la vidéo ci-dessus).

2) Walker est-il prêt à faire la paix pour de bon ?

fear_madison_walker

Madison a livré la tête de Jeremiah à Walker, au bout du final de mi-saison. Et à en juger par l'extrait précédemment cité, on dirait bien que le Ranch et les Indiens vont enterrer la hache de guerre. "Walker a vu Madison tout faire pour protéger sa fille, pour protéger son fils. Il y a quelque chose en elle qu'il admire. Une qualité de guerrière que Walker respecte, comme il n'a jamais respecté Otto", répond le showrunner, Dave Erickson, dans EW. "Il y a quelque chose à propos de Madison qui lui plaît. Elle a donc, aujourd'hui, bel et bien négocié une trêve avec Walker. Quant à son sentiment de vengeance vis à vis de la mort de Travis, je crois qu'elle l'a reporté sur Otto."

3) Qui dirige le Ranch maintenant ?

fear ranch

Le vieux patron est mort. Restent Jake, Troy, et Madison. Alors qui va prendre le commandement de la maison ? "C'est ce que nous allons découvrir dans la suite", s'amuse Erickson. "Mais dans l'épisode 8, vous voyez bien la famille Clark sur ce balcon, en train de regarder le Ranch, alors que Jake et Troy emmènent leur père dans la grange. Pour moi, cette image a du sens. Cela montre bien qu'ils ont effectivement pris le Ranch entre leurs mains. Madison fait ce qu'elle veut de Troy, du moins en ce moment. Jake a développé une relation de confiance avec Alicia et Nick a aussi cette relation étrange avec Troy. Donc les Clark sont vraiment ceux qui gouvernent le Ranch dans l'ombre. Mais ils vont aussi devoir couvrir un meurtre... parce qu'Otto a quand même été assassiné !"

4) Vont-ils réussir à faire passer la mort d'Otto pour une suicide ?

Fear Otto

Les Clark garderont le pouvoir, tant que leur secret sera intact. "Évidemment, ils vont vendre sa mort comme un suicide. Ils vont dire qu'Otto a fait ce qu'il fallait pour son peuple et pour ses fils. Mais il y a le danger, bien sûr, que cela puisse être révélé à mesure que nous avançons. Et Madison est assez intelligente pour savoir que, si elle est aujourd'hui la leader du Ranch, c'est qu'elle bénéficie de la mort d'Otto. Tout cela peut s'éteindre en une seconde."

5) Pourquoi Strand a-t-il brûlé Abigail ?

fear strand

La première partie de la saison 3 n'a pas été très joyeuse pour Strand, de l'hôtel au barrage, jusqu'à Abigail ! "C'était un moyen pour nous de boucler la boucle dans ce final. De montrer que Strand a pu faire son deuil, avec Abigail. Quand il brûle ce bateau, il met le passé derrière lui. Et puis c'est l'occasion, pour au moins un de nos personnages, de comprendre que c'est la planète entière qui est touchée par l'Apocalypse. Qu'il n'y a pas vraiment d'espoir. Brûler le bateau est ainsi symbolique. C'est Strand qui enterre son ancien moi et qui repart à zéro. Attention, cela ne signifie pas qu'on le retrouvera au Top, à la reprise ! Non, il va encore souffir..."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone