Fear the Walking Dead : comment la saison 4 va rompre avec le reste de la série

fear s4

"Ce sera un show très différent".

"Walking Dead est à son meilleur quand il évolue". Voilà comment Robert Kirkman explique les changements drastiques qui ont eu lieu, devant et derrière la caméra de Fear the Walking Dead, ces derniers mois. Indéniablement, la saison 4 va marquer une rupture avec les trois précédentes. "La saison 3 était déjà très rythmée, elle a bouleversé pas mal de choses et ce n'était qu'un amuse-bouche comparé à ce que nous avons prévu pour la saison 4. On va passer à la vitesse supérieure", poursuit le créateur des comics, dans une interview accordée à EW.

Il faut rappeler que la production a été largement chamboulée, l'an dernier, avec le débarquage du showrunner historique, Dave Erickson, remplacé par Andrew Chambliss et Ian Goldberg. Deux auteurs, qui ont également un superviseur de la franchise avec eux, nommé Scott Gimple, l'ancien showrunner de la série mère, fraîchement mis à l'écart de The Walking Dead (officiellement pour prendre ce poste). Côté casting, c'est aussi la révolution, puisque Maggie Grace (Lost), Jenna Elfman (Dharma & Greg) et Garret Dillahunt (Deadwood, Raising Hope) viennent apporter un peu de sang frais à la team Madison Clarke, qui commençait sérieusement à s'essoufler. Et on ne parle même pas de l'arrivée de Lennie James, qui fera de Morgan le premier personnage de la franchise Walking Dead à passer d'une série à l'autre.

Luciana sera de retour dans la saison 4 de Fear the Walking Dead

Alors oui, Fear va évoluer, dans le ton et certainement aussi dans l'histoire : "Je ne veux rien dire sur le plan de l'histoire, mais oui, nous changeons beaucoup de choses", concède Kirkman. "Ce sera un show très différent (des saisons précédentes), mais qui ne va pas non plus décontenancer les téléspectateurs qui ont apprécié les saisons 1 à 3. La série donnera à ces gens de nouvelles choses à aimer, et de nouveaux personnages à qui s'accrocher. Ça va vraiment faire bouger les choses. "

À demi-mots, le papa de Walking Dead avoue que le spin-off tente ainsi de faire sa révolution, après trois années relativement moyennes (sur le plan des audiences et du retour des fans). 

Et ça commencera donc avec le crossover Morgan Jones : "C'est une manière vraiment cool d'apporter des choses. Je sais que le public ne sait pas exactement en quoi cela va faire sens, ou ce qui va se passer réellement. Mais au fur et à mesure que la saison avancera, vous verrez exactement de quoi il retourne et à quel point c'est bon pour l'histoire de Morgan..."

La saison 4 de Fear the Walking Dead débutera le dimanche 15 avril 2018 outre-Atlantique (et en France sur Canal + Séries).


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS