Fear the Walking Dead : 5 révélations après la reprise de la saison 3

fear s3-questions

Mais à quoi pensait Nick ? Troy va-t-il revenir ? Et que nous réserve la suite ?

Rentrée tendue au Ranch Otto, pour le début de la saison 3B de Fear the Walking Dead. Comme on pouvait s'y attendre, la réunification des Indiens et des habitants du Ranch s'est faite dans la douleur. Après ce double "season premiere", quelques question importantes subsistent. Attention spoilers !

Fear the Walking Dead, saison 3 : retrouvailles générales dans la promo de l'épisode 11

Mais pourquoi Nick a-t-il révélé ainsi à Troy, la vérité sur la mort de Jeremiah ?
Alors qu'il s'est retrouvé pris entre les balles, coincé par la folie de Troy et l'agressivité de Walker, Nick a jugé que c'était le bon moment pour avouer la vérité à Troy : son père ne s'est pas suicidé. C'est lui qui l'a tué. Un drôle de moment pour une telle confession. "C'était un peu un saut de la mort de sa part", confie le showrunner Dave Erickson dans TVLine. "Il a essayé désespérément d'élever Otto au rang de héros. En faire l'homme qui s'est enlevé la vie pour sauver tout le monde. Mais Troy n'y a pas cru. Et lorsqu'ils se retrouvent coincés, Nick croit que si Troy meurt ainsi, beaucoup de gens dans le ranch vont se lancer dans une guerre contre la Nation et tout va s'effondrer. Et cela aura évidemment un impact sur sa sœur et sa mère. Donc il décide de se sacrifier (...) Il pense que sa confession va, au moins, le faire arrêter de tirer. Qu'il pourra gagner du temps. Il n'imaginait pas que Troy allait ainsi baisser les armes. Il savait qu'il pouvait se faire descendre sur place, mais Nick s'en fichait dans le fond. Il y a chez les deux garçon cette pulsion auto-destructrice, que nous allons continuer à explorer tout au long de la saison."

fear s3 nick

Troy va-t-il revenir ?
Après s'être rendu, Troy a été exilé, loin du Ranch. "Nous le reverrons", promet déjà Erickson. "Mais même sans ça, nous avons deux personnages, avec Nick et Madison, qui sont déjà hantés par Troy. Surtout Nick, qui partage cette connexion auto-destructrice avec lui. Mais oui, nous reverrons bien Troy prochainement", assure le showrunner à EW, avant dans préciser dans TVLine : "N'espérez pas une grande rédemption de sa part, quand il reviendra. A chaque fois qu'il a l'air humain, c'est qu'il joue la comédie. Nous en parlerons plus tard dans la saison, mais il aime jouer ce qu'on attend de lui..."

Les deux communautés du Ranch vont-elles enfin faire la paix pour chercher de l'eau ?
Dans les derniers instants du season premiere, Alicia semble effectivement avoir trouvé un moyen de rassembler les bonnes volontés. Est-ce que ça va durer ? "La réponse courte est oui", confirme Erickson. "Nous sommes dans une situation où vous avez deux groupes, qui n'ont pas vraiment envie de partir en guerre. Deux groupes qui savent le danger en dehors de la clôture. C'est l'heure de la paix (...) Désormais, ce sont les enfants de Madison qui vont essayer de trouver un moyen de protéger cette paix et de sauver tout le monde. Ce sera aussi un moyen pour eux de se trouver et de se retrouver. C'est donc vraiment le début de ce qui va être un voyage très intéressant pour Nick et Alicia, le frère et la soeur, dans la suite."

Daniel et Ofelia vont-ils se retrouver avant la fin de la saison ?
"Oui", confirme le showrunner sans tourner autour du pot. "La deuxième partie de la saison 3 consister vraiment à réunir notre groupe de base. Le but, dans mon esprit,  a toujours été de terminer cette saison en les réunissant tous ensemble, cette grande famille dysfonctionnelle. Donc, vous pouvez parier sur cette réunion père / fille. Et je peux vous dire que les circonstances de ces retrouvailles seront incroyablement sombres et tordues".

fear s3 daniel

Que va-t-il se passer dans la suite de la saison 3B ?
Dave Erickson tease finalement dans EW : "On les a éparpillé partout ces derniers mois. Aujourd'hui, il s'agit vraiment de les remettre ensemble. De leur donner une cause commune. À la fin de la saison, le groupe sera réuni. Tout le monde se reconnectera. Ce qui m'intéresse, c'est en fait la façon dont tout le monde a changé dans l'intervalle. A quel point ils sont tous différents aujourd'hui. Alors ce n'est pas parce qu'il y aura réunion de famille qu'elle sera harmonieuse. Vous pouvez ainsi vous attendre à plus de sang et plus de zombies !"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige