Fear the Walking Dead : 5 choses à attendre de la saison 3

fear-the-walking-dead-s3

De l'action, du gore, une nouvelle Madison, un vieux Strand et un come back annoncé.

Plus que quelques jours avant le retour de Fear the Walking Dead. Huit mois après la fin de la saison 2, on retrouvera dimanche soir Madison et sa famille (sur la chaîne américaine AMC et en France sur Canal + Séries) pour le lancement de la saison 3. Une saison qui sera "plus sombre", annonce le showrunner Scott Erickson dans Entertainment Weekly. "Le but pour nous, cette saison, c'est d'amener nos personnages dans une situation plus laide et plus tordue, et ensuite de voir s'ils peuvent retrouver leur chemin vers un semblant d'humanité et d'espoir..." Au passage, le showrunner fait quelques révélations très concrètes et très prometteuses. Attention spoilers !

UN LANCEMENT TRÈS INTENSE

Fear s3 action

La saison 3 débutera par un double épisode, qui devrait être particulièrement riche, gore et rythmé : "On avait envie que nos personnages, et le public, n'aient pas une seconde pour respirer. On voulait aussi établir les enjeux de la saison très rapidement."

DITES BONJOUR À LA MILICE

fear s3 milice

Dans cette optique, Madison (Kim Dickens) va très vite retrouver son fils Nick (Frank Dillane). Parce que toute la famille va débuter la saison 3 en tant que prisonniers de la fameuse milice, celle qu'on a vu pour la première fois à la fin de la saison 2. "Ils se sont préparés pour l'apocalypse", explique Erickson, pour décrire ces nouveaux méchants. "Ils ne s'attendaient pas à ce que les morts se réveillent, mais ils avaient clairement anticipé la chute de la démocratie". Le leader de cette milice s'appelle Jeremiah Otto Sr. (Dayton Callie). C'est lui qui a capturé Ofelia (Mercedes Mason) l'an dernier. "Il est roi en son domaine, et son intention est de créer une nouvelle nation, façonnée comme il l'entend."

UNE NOUVELLE MADISON

fear s3 madison

Préparez-vous pour une Madison "beaucoup plus tactique" dans la saison 3. Comme le dévoile le showrunner dans cette interview, "elle a toujours aspiré à être la leader, mais elle a commis des erreurs, jusqu'à présent. Elle s'est laissée entraîner par l'amour de son fils. Désormais, c'est terminé. Quand elle prend conscience de la nature de ce nouveau groupe, elle comprend très vite les tenants et les aboutissants de leur situation. Elle voit qu'il y a beaucoup d'avantages à rester dans cet endroit et elle voit une possibilité de manipuler les gens, ce qui lui permettra de protéger sa famille..."

LE VIEUX STRAND

Fear s3 strand

Si toute la famille est donc de retour en Amérique, Strand (Colman Domingo) est lui toujours au Mexique. Et il risque d'être moins gentil que l'an dernier : "Nous allons voir Strand revenir en mode arnaqueur. Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il faut trouver la faiblesse de l'autre, pour l'exploiter.  Et dans cette ère d'apocalypse, il va cibler ce qui est probablement la ressource la plus puissante et la plus précieuse au monde..."

LE RETOUR DE SALAZAR

Fear s3 Salazar

Laissé pour mort avec le Ranch de Celia, au milieu de la saison 2, Daniel Salazar (Rubén Blades) est toujours bien vivant... quelque part. "Nous avons déjà annoncé publiquement qu'il n'était pas mort dans cet incendie", confirme Erickson, qui confirme qu'il sera bien de retour cette année. "Il est toujours important que nos personnages, en particulier Ofelia, pensent l'avoir perdu. Son retour aura donc de grandes conséquences..."

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone