Fear The Walking Dead, saison 4 : qui sont les "Vautours", ces nouveaux méchants ?

fear 4x02

"C'est plutôt une sorte de menace existentielle et philosophique, qui se déplace d'un endroit à l'autre."

Après les Sauveurs de The Walking Dead, voici les "Vultures" de Fear the Walking Dead. Comprenez des Vautours, ces rapaces qui se repaissent des restes de survivants.

"Dans l'épisode 4x02, nous présentons ces nouveaux ennemis, les Vautours, qui arrivent à l'extérieur du stade. C'est le groupe auquel la famille Clark sera confrontée pour la première moitié de la saison", expliquent les nouveaux showrunners, Andrew Chambliss et Ian Goldberg dans EW.

"Ce qui est intéressant chez ces Vautours, c'est que contrairement à beaucoup d'autres adversaires contre lesquels se sont battus les héros de Fear the Walking Dead, ou même The Walking Dead, leur menace n'est pas basée sur la violence. C'est plutôt une sorte de menace existentielle et philosophique, qui se déplace d'un endroit à l'autre. Ils ne se posent nulle part. Nous voyons les Vautours comme des médecins délivrant de mauvaises nouvelles."

Fear the Walking Dead a appuyé sur "reset" et c'était vraiment une bonne idée

Ainsi, selon les auteurs, le leader, Mel, essaye même "d'avertir" Madison, lorsqu'il la rencontre. "Il a vu cette situation se dérouler plusieurs fois auparavant. Ça s'est toujours terminé de la même façon. Il y a un certain cynisme et une inévitabilité dans la façon dont ils voient les choses, alors ils n'ont pas besoin d'attaquer. Ils peuvent s'asseoir et attendre. Ils peuvent attendre parce qu'ils savent quel sera le résultat final. A l'inverse, Madison incarne l'autre côté, celui qui ne baisse pas les bras et ne laissera pas tomber le stade sans se battre."

Pour autant, Andrew Chambliss et Ian Goldberg assurent que "les Vautours ne se voient pas comme les méchants. D'ailleurs, ils ne s'appellent même pas les Vautours eux-mêmes. C'est juste le surnom péjoratif que Strand utilise. Ils se considèrent comme des gentils qui essaient de faire ce qui est juste, qui essayent d'expliquer aux autres survivants que c'est comme ça que le monde fonctionne maintenant..."

La saison 4 de Fear the Walking Dead continuera dimanche sur AMC et en France sur Canal + séries.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS