Fargo saison 4 : la chaine FX attend le pitch de Noah Hawley

fargo_309_0365r_copy_-_h_2017.jpg

Le showrunneur se laisse désirer. 

En trois saisons de Fargo, et une de Legion, Noah Hawley s’est imposé comme le nouveau petit génie de la télévision US. Alors que les fans attendent la suite des deux séries, le showrunner commence à être courtisé par Hollywood, et il semble trainer des pieds à l’heure de poursuivre l’anthologie inspirée du chef d’œuvre des frères Coen.

C’est du moins ce que confirme le boss de FX, la chaine qui héberge Fargo (diffusée en France sur Netflix), John Landgraff, dans un entretien accordé à The Playlist :  

"Je l’espère, je n’en sais rien. On n’a pas reçu la moindre idée en provenance de Noah à propos de la quatrième saison. Je crois qu’on a encouragé Noah a y penser et à revenir vers nous quand il aura quelque chose qui l’excite vraiment, quelque chose à laquelle il croit. Il est possible que cette idée ne lui vienne pas avant un moment. Il est également possible, parce que Noah est fertile et productif, qu’il aura bientôt cette idée."

Victime de son succès, Noah Hawley n’a certainement pas envie de se précipiter, au risque de nous offrir une saison 4 bâclée. D’autant que Fargo est une anthologie et qu’il faut créer une nouvelle histoire et une nouvelle galerie de personnages à chaque saison. Sans oublier qu’il doit aussi pondre la suite de Legion, encore plus attendue après le succès critique de la sublime saison 1.

A propos de Legion, Hawley déclarait d’ailleurs ceci au Guardian, en mai dernier :

"Faire une nouvelle saison de Legion, ce n’est pas un truc dans lequel tu te mets en claquant des doigts. Ce n’est pas un truc que tu fais après avoir déposé les gosses et avant le diner du soir. Ca demande de partir en retraite dans les bois pendant six semaines avec des champignons, en essayant de revenir avec les réponses. Je ne m’y suis pas encore mis."

Justement, à en croire Landgraf, Hawley "travaille activement sur la saison 2 de Legion". Et rappelons qu’il est également attaché à un projet de film Doctor Doom. Autant dire qu’il va falloir s’armer de patience, et espérer surtout que le showrunner retrouve l’inspiration pour nous donner encore de belles heures de télévision. 

Noah Hawley de Legion travaille sur un film Docteur Fatalis

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Mort à Sarajevo
Ciel rouge

NOS VIDÉOS EXCLUSIVES