Sorry for your loss
Facebook Watch

Plusieurs teen dramas et prochainement Sorry for Your Loss, une comédie noire, portée par Elizabeth Olsen.

Facebook a annoncé le lancement à l'internationale de Facebook Watch, sa plateforme vidéo de contenu épisodique. Déjà présent aux Etats-Unis depuis plus d'un an, elle arrivera ainsi su Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine. Mais il faudra attendre le 21 septembre prochain en France, ainsi que dans 20 autres pays, dont l'Allemagne et l'Espagne.

"Avec le lancement mondial de Watch, nous aidons les éditeurs et les créateurs du monde entier dans deux domaines critiques : on les aide à gagner de l'argent avec leurs vidéos sur Facebook et aussi à mieux comprendre comment leurs contenus performent", explique la compagnie dans un communiqué.

Watch proposera ainsi des contenus originaux, comme de nouvelle séries. 

Sacred Lies suit "une adolescente amptutée des mains, qui échappe à un culte et se retrouve dans un centre de détention juvénile, soupçonnée de savoir qui a tué son ancien gourou". Portée par Elena Kampouris, la série a été lancée en juillet dernier et compte 10 épisodes.

SKAM Austin, dérivée de la web série SKAM, suit la deuxième année de Megan au lycée, avec ses camarades de classe, dans la capitale du Texas. 8 épisodes sont en ligne.

Autre teen drama, Five Points suit "cinq étudiants d'un lycée de South Side, à Chicago, qui vivent un événement qui va changer leur vie, de différents points de vue. Chaque perspective étant nécessaire pour aider à comprendre la vérité." 10 épisodes pour le moment.

Et puis on attend surtout Sorry for Your Loss, une comédie noire, portée par Elizabeth Olsen (Avengers) et Kelly Marie Tran (Star Wars). La série explorera "la vie de la jeune veuve Leigh Gibbs alors qu'elle fait face à la douleur d'avoir perdu son mari, tout en renouant avec les relations de son passé". Sortie le 18 septembre prochain. 10 épisodes commandés.

Facebook Watch propose également quantité de docu-séries, des talk shows, des variety shows, des télé-réalités et quelques magazines d'information.