stranger things Lakers
Eric Heintz pour ESPN
Empire Warriors
Eric Heintz pour ESPN
Leftovers cavs
Eric Heintz pour ESPN
Lost knicks
Eric Heintz pour ESPN

Lebron James chez les Lakers, c'est Stranger Things, tandis que les Knicks sont Lost !

La NBA a fait son retour ce mercredi, pour une nouvelle saison. Et qui dit nouvelle saison dit... série télé ! Car oui, le basket américain se dévore avec autant de passion qu'un bon feuilleton et ESPN a décidé s'amuser avec cette idée !

Le média américain a comparé les 30 franchises de NBA à des séries US d'hier et d'aujourd'hui. Ce qui donne quelques associations assez délicieuses. A commencer par les Los Angeles Lakers, qui prennent la forme de Stranger Things, suite à l'arrivée spectaculaire et inattendue de Lebron James dans l'effectif californien.

La mégastar a laissé derrière lui sa ville de Cleveland et ses coéquipiers, abandonnés à leur sort, dans l'Ohio : ils sont donc The Leftovers !

Un peu plus à l'est, la franchise des Knicks de New York, en déconfiture totale et totalement perdue dans sa tentative de reconstruction, est logiquement Lost.

Les hommes de Washington, dans la capitale américaine, sont bien entendu des House of Cards. Quant aux doubles tenants du titre, les Golden State Warriors, grandissimes favoris à leur propre succession, sont en train d'étendre leur Empire sur la NBA...

Toutes les affiches séries de la NBA sont à retrouver ici sur le site ESPN.