Dans une interview pour le site officiel de la série, PeakyBlinders.tv, Steven Knight a livre de nouveaux détails surprenants sur la prochaine saison 6 de Peaky Blinders, notamment le fait qu'il compte explorer "l'élément surnaturel" tout au long des nouveaux épisodes.
Peaky Blinders : le Coronavirus a influencé l'écriture des scripts de la saison 6Pas de fantastique à Birmingham, mais cette idée d'une puissance supérieure qui guide le destin de Tommy Shelby : "J'aime l'idée d'un élément surnaturel", tease le créateur. "Est-ce que Tommy est maudit ? En d'autres termes, tout est-il prédestiné, nos vies sont-elles déjà cartographiées ? Avez-vous le libre arbitre ou est-ce seulement une illusion ? Tommy a parfois ce sentiment qu'il ne pas le choix, parce tout semble être destiné à l'arrêter ou à le faire partir dans une direction particulière. C'est d'ailleurs la même chose pour toute sa famille ! J'explore davantage cette idée dans la saison 6".
Steven Knight reconnaît que ce qu'il apprécie chez les Shelby, c'est leur abnégation, malgré l'absence d'une figure paternelle : "C'est comme dans les westerns... Tommy et Arthur et Polly gagnent ensemble. Ils gagnent contre toute attente, contre une opposition plus forte qu'eux. C'est une chose que les gens admirent."
La saison 6 de Peaky Blinders n'arrivera pas sur nos écrans (en France sur Arte et Netflix) avant fin 2021 ou 2022.
Commentaires