Et la série française préférée des Français est...

top des séries françaises des français

C'est une surprise.

Sans conteste, la production de fictions françaises a grandement élevé son niveau de jeu, ces dernières années, et le public n'y a pas été insensible. Les créations maison des différentes chaînes réalisent de jolis cartons, semaine après semaine.

Et ces derniers jours, une une enquête BVA réalisée pour la presse régionale et Foncia a dévoilé que 44 % des Français apprécient même désormais les séries françaises plus que les séries américaines. Les personnes interrogées ont ensuite été invitées à faire le classement de leurs trois séries made in France préférées, parmi un panel de 19 fictions proposées.

Et le résultat de ce sondage (sur 1103 personnes, de 18 ans et plus) a dévoilé un vainqueur inattendu : Les petits meurtres d’Agatha Christie, le drama policier historique de France 2, est aujourd'hui la série française préférée des Français.

Un choix qui se reflète dans les audiences, puisque ces derniers mois, Les petits meurtres réunissent en moyenne plus de 4,5 millions de téléspectateurs. Quand même beaucoup moins que le deuxième du Top, l'énorme buzz du moment, Capitaine Marleau (sur France 3). C'est la bonne vieille copine Joséphine (TF1) qui complète le podium de ce classement où l'on compte 50% de séries criminelles et une seule création originale Canal + :

10 - Dix Pour Cent
9 - Le Bureau des Légendes
8 - Alice Nevers, le juge est une femme
7 - Section de Recherche
6 - Candice Renoir
5 - Profilage
4 - Camping Paradis
3 - Joséphine, ange gardien
2 - Capitaine Marleau
1 - Les petits meurtres d’Agatha Christie


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone