Ennemi public (TF1) : une saison 2 en vue pour la série belge

Ennemi public saison 2

Elle aura même droit à un budget plus conséquent.

Premier projet commun entre la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles - qui comprenait également La Trêve (vue récemment sur France 2) - la série Ennemi Public a rencontré un énorme succès ces derniers mois, un peu partout dans la monde. Diffusée chez nous sur TF1, la saison 1 se terminera ce soir. Mais une saison 2 est d'ores et déjà prévue.

Comme La Trêve, Ennemi Public a été renouvelée par la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais pas à n'importe quel prix. En effet, comédiens et techniciens avaient fait part publiquement de leur mécontentement, suite aux conditions de tournage de la saison 1 - à petit budget. Ils ont été entendus. Ils ont obtenu gain de cause et selon la DH.be, la saison 2, actuellement en cours d'écriture, bénéficiera d'une hausse de budget de 55.000 euros par épisode (idem pour La Trêve).

Soit un investissement supplémentaire conséquent d'un demi million d'euros, pour les deux séries. Chaque épisode devrait ainsi côuter environ 330.000 euros à produire. Le tournage de la saison 2 d'Ennemi Public devrait commencer prochainement.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone