Emmy Awards 2017 : la blague de Jackie Hoffman que personne n'a saisi

emmy awards blague

"J'ai entendu dire que les gens prenaient ma réaction au sérieux ? Mais c'est une plaisanterie !"

Vous avez certainement vu tourner ces images sur le Net : Jackie Hoffman est repartie bredouille des Emmy Awards 2017, dimanche. Et lorsqu'elle a perdu le prix du Meilleur second rôle féminin dans une mini-série (donné à Laura Dern, pour Big Little Lies), on a vu l'actrice de Feud s'énerver ostensiblement sur sa chaise, lâchant un énorme "Dammit !" (qu'on pourrait traduire par "Et merde !").

L'image a fait le tour du monde, et Jackie Hoffman est rapidement devenue la "pire mauvaise perdante" de l'histoire des cérémonies de remise de prix. D'autant que dans la foulée, elle a commencé à insulter Laura Dern sur Twitter : "Laura Dern avait des parents célèbres. Excusez-moi d'être issue du vrai peuple #elitisme". Ou encore : "J'ai appris que Laura Dern dirige un réseau de pornographie enfantine". Et même : "Laura Dern a pillé des oeuvres d'art appartenant à des victimes du Nazisme".

Sur les réseaux sociaux, une vague de protestation s'est logiquement abattue sur Hoffman... qui a alors dû confirmer l'évidence même : tout cela n'était qu'une parodie. Une sorte d'hommage à la fameuse cérémonie des Oscars 1963, point culminant du clash entre Joan Crawford et Bette Davis, le thème de Feud, la série pour laquelle Jackie Hoffman était nominée. "J'ai entendu dire que les gens prenaient ma réaction au sérieux ? Mais c'est une plaisanterie !", a simplement tweeté la comédienne, en réponse.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project