Emmy Awards 2017 : Les meilleurs moments de la soirée en vidéos

emmys-2017-les-meilleurs-moments

Une brillante ouverture, une pub Netflix hilarante et Alec Baldwin qui tacle Donald Trump.

Si l'on est bien sûr intrigué par le palmarès de Emmy Awards 2017, qui a sacré The Handmaid's Tale hier soir, ce ne sont pas forcément les gagnants qui ont fait le plus de buzz, sur les réseaux sociaux. En maître de cérémonie, la star du Late Show de CBS, Stephen Colbert, a parfaitement fait le job. Quelques discours ont marqué la soirée. Et quelques sketchs nous ont bien fait marrer. Voici le meilleur de cette 69e édition, en vidéos :

La brillante ouverture de Stephen Colbert

Comme les Emmy Awards étaient diffusés par CBS hier soir, outre-Atlantique, c'est Stephen Colbert qui était chargé d'animer la soirée. Et le comédien américain a fait forte impression d'entrée, avec l'incontournable numéro musical d'ouverture, rendant hommage aux shows phares de la saison.
Dans la foulée, Colbert a lancé son grand discours, marqué par quelques vannes amusantes... et surtout par une guest star improbable : l'ancien secrétaire à la presse de la Maison Blanche, Sean Spicer. Devant une salle très clairement anti-Trump, le risque était gros, mais il a payé. Le public est resté scotché par cette impensable présence républicaine sur la scène des Emmys, à commencer par Melissa McCarthy , qui il y a peu, faisait un énorme buzz outre-Atlantique, en imitant généreusement Sean Spicer, au Saturday Night Live.:

Stephen Colbert est un robot de Westworld

C'était un peu le sketch obligé... mais il faut avouer qu'il l'a bien fait ! Au beau milieu de la cérémonie, l'animateur des Emmy Awards 2017 a buggé... Parce que Stephen Colbert est en fait un androïde de Westworld et les employés du parc sont venus le récupérer. Et c'est bien sûr Jeffrey Wright qui s'est occupé de le remettre à jour. Au passage, on a découvert que Tituss Burgess (Kimmy Schmidt) était aussi un robot !

L'énorme pub "Netflix is a Joke"

Depuis plusieurs semaines, les grandes villes américaines étaient recouvertes de surprenants panneaux indiquant : "Netflix is a Joke !" (Netflix est une blague !) En fait, tout cela faisait partie d'un vaste plan marketing de la plateforme, en vue des ces 69e Emmy Awards. La campagne est arrivée à son climax avec cette longue pub de 90 secondes, diffusée à la télé US, pendant la cérémonie. On y voit des superstars du stand-up s'incruster dans les séries Netflix. Jerry Seinfeld se moque de Frank Underwood dans House of Cards. Dave Chappelle file un coup de main aux enfants de Stranger Things. Chris Rock chauffe les détenues d'Orange Is the New Black et Ellen DeGeneres se moque de l'haleine de Churchill dans The Crown. Evidemment, tout cela pour dire que, cette saison, les quatre humoristes dévoileront leur nouveau spectacle en exclusivité, sur Netflix.

Le discours d'Alec Baldwin

"Voilà, enfin, vous l'avez votre Emmy Monsieur le Président !" C'est avec ces mots qu'Alec Baldwin a ouvert son discours de remerciement, après avoir été sacré Meilleur second rôle dans une comédie, pour son incarnation phénomène de Donald Trump, dans le Saturday Night Live. Ce même Trump s'est souvent plaint de n'avoir jamais gagné le trophée (pour son show The Apprentice). Grâce Baldwin, c'est donc un peu lui qui a gagné hier soir.

Stephen Colbert & Jimmy Kimmel s'allient contre John Oliver

Les Emmy Awards 2017 ont sacré hier soir le Late Show (HBO) du Britannique John Oliver. Ce que n'ont pas apprécié ses deux collègues américains Stephen Colbert (CBS) & Jimmy Kimmel (ABC), qui l'ont joyeusement taclé dans ce petit sketch entre meilleurs ennemis de télé US.

Kevin Spacey filme Julia Louis-Dreyfus en train d'écrire l'Histoire

Hier soir, en remportant son 6e Emmy d'affilée, Julia Louis-Dreyfus a battu le record historique des Emmy Awards. Un moment magique qu'a voulu immortaliser son voisin... Kevin Spacey ! Lorsque la belle brune s'est levée pour aller récupérer son prix, on a vu l'acteur de House of Cards en train de la filmer avec son téléphone portable !

Negan remet la statuette à Elisabeth Moss

Negan est peut-être un salaud, mais ce n'est pas un goujat ! C'est Jeffrey Dean Morgan qui a remis le prix de la Meilleure actrice dans un drama. Et quand Elisabeth Moss est montée sur scène, pour célébrer sa victoire, le terrible vilain de The Walking Dead a montré qu'il savait aussi être galant.

Malaise... Shailene Woodley n'aime pas la télé !

Encore mieux que Joey qui se moque des soaps dans Friends, voilà Shailene Woodley qui crache sur les séries télé... en pleine cérémonie des Emmy Awards ! L'actrice rebelle et contestataire - récemment arrêtée par la police durant une manifestation contre un oléoduc dans le Dakota du Nord - était présente sur le tapis rouge, pour Big Little Lies. Un rôle pour lequel elle a même décroché une nomination. Mais quand les gens de la chaîne People E! l'ont interrogé sur le petit écran, voilà son improbable réponse : "Je n'ai pas de télé chez moi. Je n'en ai jamais acheté, depuis que je suis partie de chez mes parents. Mais quand les gens ont-ils le temps de regarder la télévision en fait ? Moi je lis des livres. J'ai toujours préféré lire un livre, qu'allumer mon téléviseur..."

La star de This is Us coupée pendant son discours, le termine en coulisses !

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre