daenerys
hbo

La confidence lourde et poignante de l'actrice, qui a vécu un calvaire entre les saisons 2 et 3.

Moment de confidence, pour Emilia Clarke. Alors que Game of Thrones se termine, l'actrice britannique raconte aujourd'hui un drame personnel qui lui arrivé durant la série.

La star écrit dans The New Yorker que juste après la saison 1, elle a été frappée par un anévrisme cérébral alors qu'elle faisait de l'exercice dans un gymnase du nord de Londres. Elle a rapidement été transportée dans un hôpital local, où les médecins ont diagnostiqué une hémorragie méningée, ou un accident vasculaire cérébral causé par un saignement dans l'espace entourant le cerveau. "Comme je l'ai appris plus tard, environ un tiers des patients atteints de HSA (Hémorragies sous-arachnoïdiennes) décèdent immédiatement ou peu de temps après", écrit-elle. "Pour les patients qui survivent, un traitement urgent est nécessaire pour sceller l'anévrisme, car le risque d'un second saignement, souvent mortel, est très élevé. Pour vivre et éviter de terribles déficits, j'au dû subir une opération chirurgicale urgente. Et, même alors, il n'y avait aucune garantie."

Et voilà le poster officiel de la saison 8 de Game of Thrones

Clarke explique en détail comment, au moment de cet accident vasculaire cérébral, elle a tenté de "dissiper la douleur et les nausées" en se rappelant ses répliques de la première saison de Game of Thrones. Elle se souvient qu'elle craignait le pire lors de sa convalescence après l'opération. Une crise d'aphasie - un effet secondaire de son traumatisme cérébral qui l'empêchait de parler de manière cohérente - semblait compromettre son avenir d'actrice.

Elle ajoute qu’elle a parlé de son état aux décideurs de la production, lors du tournage de la saison 2 et qu’elle "buvait de la morphine" entre deux interviews promos pour calmer la douleur : "J'étais souvent si nauséeuse, si faible, que je pensais que j'allais mourir. Le premier jour de tournage de la saison 2, à Dubrovnik, je me répétais sans cesse : Je vais bien, je suis dans la vingtaine, je vais bien. Je me suis lancé dans le travail. Mais, après ce premier jour de tournage, j'ai carrément peiné à rentrer à l'hôtel avant de m'effondrer d'épuisement. Cette saison 2 était la pire pour moi".

Selon Emilia Clarke, après la saison 3, une analyse de routine a montré qu'un autre anévrisme dans son cerveau se développait et devait être retiré. Elle a fini par subir deux interventions chirurgicales pour remédier à la situation et le mois qu'elle a passé à l'hôpital a été si horrible "que j'ai maintenant du mal à me souvenir de ces jours sombres de manière très détaillée. Mon esprit les a bloqués. Mais je me souviens avoir été convaincue que je ne vivrais pas. ”

L'actrice précise qu'un seul magazine l'a interrogé un jour sur sa santé, et elle a refusé de répondre. "Mais maintenant, après avoir gardé le silence pendant toutes ces années, je vous dis la vérité dans son intégralité", écrit-elle. "S'il vous plaît, croyez-moi : je sais que je n'ai rien d'unique ou d'un cas isolé. Un nombre incalculable de personnes ont souffert beaucoup plus que moi, et sans avoir les soins que j'ai eu la chance de recevoir."