greys anatomy saison 15e06
abc

"Ici, c’est un bel endroit où travailler. J'aime ma situation ici. Autant que l'idée de quelque chose de nouveau m'attire…"

A la rentrée dernière, juste avant le début de la saison 15 de Grey's Anatomy, l'actrice Ellen Pompeo avait provoqué un arrêt cardiaque chez les fans de la série médicale, en laissant entendre qu'elle allait dire adieu à Meredith en 2020 à l’expiration de son contrat actuel. Pour passer à autre chose. Mais aujourd'hui, elle fait marche arrière toute !

Dans une interview sur le tournage, avec TVLine, l'actrice précise sa façon de penser et ça change tout : "Je n'arrête pas de dire : Je suis prête à passer à autre chose et je veux arrêter la série avant que les audiences ne baissent... mais les audiences ne baissent jamais !", S'exclame-t-elle en riant. "Elles baissent un peu, mais le fait que nous puissions garder notre de série n°1 d’ABC est carrément incroyable. C’est très cool d’avoir ce genre d'audiences et d'être ainsi une série à succès dans l'ère de la Peak TV".

Grey's Anatomy dévoile les coulisses de la tempête qui secoue la saison 15

Pompeo poursuit et confie connaître sa chance : "Ici, c’est un bel endroit où travailler. J'aime ma situation ici. Autant que l'idée de quelque chose de nouveau m'attire… La vérité est que j'ai trois enfants. Je ne veux pas vraiment voyager et les quitter. Je ne veux pas être une saltimbanque et vivre dans des hôtels. Et la chaîne et le studio continuent de me motiver et me font juste des offres que je ne peux pas refuser."

L’actrice sait également que si elle décidait de ne pas reprendre son job en 2020, cela entraînerait probablement la fin de Grey’s Anatomy : "Je mentirais si je disais que je ne pense pas aussi au nombre de personnes occupant un emploi stable grâce à notre production. Dans cette ville, il n’y a pas beaucoup de shows à 24 épisodes par saison. Donc, le fait que cette équipe puisse filmer 24 épisodes, soit 10 mois de travail, à Los Angeles, c'est remarquable".

Bref, Ellen Pompeo reste indécise quant à son avenir et n'a donc visiblement pas encore décidé : "Je suis sous contrat pour la saison 16. Et au-delà de ça… je ne sais pas vraiment. Je prends les choses jour après jour."

La saison 15 de Grey's Anatomy reprendra ce jeudi 17 janvier 2019 sur ABC et en France sur MyTf1.