Elite Netflix
Netflix

"Même si vous avez tué quelqu'un, vous n'avez pas nécessairement de mauvaises intentions diaboliques derrière..."

C'est le nouveau phénomène Netflix. Élite a déjà accroché des millions de fans à travers le monde. Et ces derniers jours, Première est allé à Madrid, à la rencontre des acteurs de la teen série. Notamment Maria Pedraza et Alvaro Rico... Attention GROS spoilers !

Si vous avez vu les 8 épisodes, vous savez maintenant qu'il s'agit de la victime, Marina, tuée au tout début d'Élite, et de son meurtrier, le troublant Polo. "Je ne vais pas vous mentir... au départ, quand j'ai découvert que j'allais être tuée dans l'épisode 1, je n'étais pas du tout contente (rires) !", nous confie d'abord Maria Pedraza. "Mais après, j'ai lu la suite et je me suis rendu compte que l'histoire de Marina était très belle et que cette mort tragique constituait aussi une fin magnifique pour elle."

De son côté, Alvaro Rico rappelle que "aucun d'entre nous ne savait qui était le tueur, au sein du casting. Jusqu'au dernier moment, jusqu'au tournage du dernier épisode. On ne savait pas ce qui allait se passer. Les producteurs ont gardé le secret au maximum. On n'était vraiment au courant de rien. Du coup, on a passé tout le temps du tournage, sans connaître le dénouement. On ne l'a su qu'au cours du dernier mois, durant lequel on filmait le dernier épisode."

Y aura-t-il une saison 2 d'Élite sur Netflix ? (Exclu)

L'acteur avoue tout de même avoir "espéré être le tueur, évidemment ! Je ne le savais pas. Je ne peux pas dire non plus que je l'avais deviné, mais j'espérais bien que ce serait moi !"

Ceci étant dit, le comédien espagnol tient à défendre son personnage. Pour lui, "Polo n'est pas un assassin". Alvaro Rico explique en effet sa vision des événement, la nuit où son personnage a tué Marina : "Les choses ont dégénéré. Bien sûr qu'il a tué quelqu'un. Mais ce n'est pas un esprit criminel. Ce n'était pas dans ses intentions. Il cherchait juste à récupérer la montre, pour Carla. Et c'est là que tout a dérapé. Par exemple, lorsque vous sortez d'une longue journée de travail et que vous renversez quelqu'un avec votre voiture, par accident, est-ce que vous êtes un meurtrier ? Même si vous avez tué quelqu'un, vous n'avez pas nécessairement de mauvaises intentions diaboliques derrière."

La saison 1 d'Élite est disponible sur Netflix depuis le vendredi 5 octobre.

A lire aussi sur Première