Elementary : la saison 5 ne devrait pas être la dernière

elementary

"On n'a pas écrit le final comme le final de la série".

Le dernier épisode de la saison 5 d'Elementary marquera-t-il la dernière enquête de Sherlock Holmes et Joan Watson ? C'est possible, si l'on regarde les audiences bien faibles des récents épisodes, qui n'ont attiré que 5 millions de téléspectateurs en moyenne chaque dimanche soir, sur CBS. D'ailleurs, la chaîne américaine n'a toujours pas renouvelé son drama criminel et la série attend de connaître le sort qu'elle lui réserve...

Mais le producteur exécutif, Rob Doherty, parie sur une sixième saison : "Je suis un éternel optimiste. Je le sens bien", lance-t-il à TV Line. "J'ai l'impression qu'on a fait une bonne saison. Nous sommes certainement très satisfaits de la façon dont elle va se terminer. Et croyez-moi, il y a encore beaucoup d'Elementary à raconter".

Ainsi, Doherty précise que le final de la saison 5 (déjà tourné et qui sera diffusé le dimanche 21 mai) "a été fait comme une fin de saison et n'a absolument pas été pensé comme une fin de série". Du coup, il existe un risque majeur pour les fans de voir la série se terminer sans conclusion, et même pire encore, puisque ce dernier épisode du printemps se bouclera "sur un gros cliffhanger". Un moyen de mettre la pression sur CBS en espérant une saison 6 ?

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre