Dragon Ball Super : pourquoi l'Univers 7 ne peut plus perdre

Dragon-Ball-Super-Épisode-126

Non mais attendez... une minute, un épisode ?!

Événement majeur, ce week-end, dans Dragon Ball Super. Le tournoi du pouvoir arrive à son terme. Et l'Univers 7 a (quasiment) gagné ! Attention spoilers.

En effet, au prix d'un effort dantesque, Vegeta a réussi à vaincre le guerrier de la Justice, Toppo, devenu Dieu de la destruction. Oui, le leader des Pride Troopers est hors-jeu, ce qui veut dire qu'il ne reste plus qu'un seul adversaire face à l'Univers 7 ! Un ultime combattant, sur les 70 guerriers qui faisaient face à Goku et ses amis, au début de l'arc, il y a sept mois. Il s'agit évidemment de Jiren, la superstar de l'Univers 11. Et ce dernier va dévoiler toute sa puissance, dans le prochain épisode 127, comme le dévoile déjà la bande-annonce.

Et on a envie de dire, il serait temps, s'il veut sauver sa peau et celle de son Univers ! Parce qu'il ne reste plus que quatre minutes dans ce Tournoi du pouvoir. Or, lorsque le chrono sera écoulé, c'est l'Univers qui aura le plus de représentants encore debout, qui sera déclaré vainqueur. Et à ce petit jeu, l'Univers 7 en compte encore quatre. Oui, quasiment la moitié des troupes de Beerus est encore là.

Goku, Vegeta, C-17 et Freezer ne sont toujours pas tombés et Jiren n'a que quatre minutes pour en venir à bout. Autant dire mission impossible pour le guerrier de l'Univers 11, aussi puissant soit-il. Nos héros n'ont qu'à jouer la montre, comme à la fin d'un match de foot, et la victoire sera dans la poche. Il n'y a qu'à se cacher, supprimer son Ki, et rester planqué 4 minutes, pour en finir. Non, l'Univers 7 ne peut plus perdre...

Dragon-Ball-Super-Épisode-127

A moins que Goku, Vegeta, C-17 et Freezer ne soient encore (!) trahis par leur mégalomanie et décident d'affronter Jiren en face, pour le faire tomber (parce que la fierté des Sayiens, qui est le plus fort du monde et tout ça)... Ce serait une grossière erreur tactique, évidemment, et on a envie de croire que pour Chi Chi, Bulma, et les enfants, ils seront prêts à s'asseoir sur leur orgueil de guerrier.

Dragon Ball Super prendra fin en mars... et après ?

Mais avouons-le, on n'y croit pas vraiment. On imagine plutôt Jiren venir à bout de C-17 dans l'épisode 127, puis de Freezer dans l'épisode 128, puis de Vegeta dans l'épisode 129. Trois minutes écoulées en trois épisodes. Et ne restera plus que Goku, face au champion, pour l'ultime minute du tournoi... À voir dès dimanche prochain, dans la suite de Dragon Ball Super.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS