Dragon Ball Super : on vous explique "Ultra Instinct", la nouvelle transformation de Goku

Dragon ball super goku ultra instinct

Alors c'est quoi cette nouvelle forme mystique ?

Teasée depuis plusieurs semaines, la nouvelle évolution de Sangoku a été magnifiquement amenée, ce week-end, dans les épisodes 109 et 110 de Dragon Ball Super. A la surprise générale, le héros de la Terre a réussi à atteindre un stade quasiment imposible : "l'Utra Instinct". Mais c'est quoi exactement ? Attention spoilers !

Avant toute chose, il faut revenir quelque peu en arrière. Comme on le pressentait, Jiren est vraiment le guerrier à battre, dans ce tournoi du pouvoir. Le champion de l'univers 11 possède un niveau de puissance que même un Dieu de la Destruction ne peut égaler. On était prévenu. Voilà la preuve. Passant rapidement de Super Saiyan à Super Saiyan Blue, Goku a pris sa chance contre la terreur du ring. Et il a rapidement compris qu'il ne faisait pas le poids. Sans forcer, Jiren a renvoyé l'élève de Tortue Géniale à ses chères études. Bien conscient de n'avoir aucune chance en combat rapproché, Goku s'en ai remis - plus rapidement que jamais - à son arme ultime : le Genkidama ! Mais la super boule d'énergie, qui a eu raison de Freezer ou de Majin Buu par le passé, n'a même pas touché Jiren. Avec aplomb, le garçon renvoit l'attaque à l'envoyeur et notre combattant préféré se retrouve alors pulvériser...

Mais pas vraiment en fait ! Au moment de l'impact, Goku s'est transformé. Il est passé en mode "Ultra Instinct" (voir vidéo ci-dessous). Les premiers à comprendre cette nouvelle transformation qui stupéfait tout le monde dans l'arène, ce sont Whis et Beerus. "C'est un niveau que même un Dieu ne peut pas atteindre facilement", confirme Anat, la Kaio de l'Univers 1, visiblement épaté.

 

"Ultra Instinct", c'est un état connu seulement de quelques initiés, puisque même le jeune Shin n'a pas l'air de savoir de quoi il s'agit. Alors pourquoi là ? Maintenant ? Soudainement ? Comment Goku a-t-il atteint cette nouvelle étape dans son parcours de guerrier ? "Je crois que le Genkidama a été le déclencheur", explique Whis, qui précise qu'il ne tire pas vraiment son pouvoir de la boule d'énergie, mais que celle-ci lui sert de source de pouvoir. Une puissance qui lui a permis d'atteindre toute autre chose : "La grosse explosion, cette énorme force du Genkidama dans laquelle est entrée Goku, s'est entrechoquée avec la puissance que Goku a utilisé pour y résister. Le clash des deux a permis à Goku de franchir la limite, de casser la barrière et d'atteindre le potentiel maximum, dissimulé au fond de lui."

En d'autres termes, il faut comprendre qu'au moment de ce choc ultra-puissant, quelque chose s'est déclenché dans le corps de Goku, une étrange capacité mystique à puiser la totalité de sa force intrinsèque. Clairement, il ne l'a pas fait exprès et le garçon semble le premier surpris par son corps, ses pouvoirs, ses mouvements. Un peu comme s'il était possédé par sa propre puissance !

Mais le mode "Ultra Instinct" n'est a priori que temporaire. Après quelques minutes contre Jiren, Goku surchauffe et se fait à nouveau renvoyer dans les cordes. Il ne maîtrise pas encore tout à fait cette nouvelle évolution. Gageons que dans quelques épisodes de Dragon Ball Super, il réussira à se transformer en "Ultra Instinct", de lui-même. Et là, ça va faire mal !

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre