Toei animation

On arrive au bout de la compétition la plus épique de la franchise. C'est l'heure de faire les comptes.

Le combat final a commencé, dans Dragon Ball Super. Ils étaient 80 au départ issus de 8 Univers différents, luttant pour leur existence. Ils ne sont plus que deux encore debout, sur le ring. Attention spoilers !

Goku et Jiren sont les derniers combattants en lice (si l'on excepte Freezer, KO, quelque part, enfouis sous un tas de rochers). Les deux guerriers les plus forts vont se disputer la victoire dans les ultimes épisodes. La fin est là. Elle est proche. Et en attendant de voir qui survivra, on vous propose de revenir en chiffres, sur le déroulement du Tournoi du Pouvoir. Le bilan est assez étonnant.

Dragon Ball Super : le Top 15 des guerriers les plus cool du Tournoi du Pouvoir

> 0
L'Univers 10 est le seul Univers à n'avoir réussi à faire tomber personne durant le tournoi ! L'Univers 3 a fait à peine mieux, grâce au Docteur Paparoni, qui a eu raison de C-18.

> 1
Lilibeu, la petite fée de l'Univers 10 a été la toute première combattante à se faire sortir, par Basil (de l'Univers 9). Elle avait oublié de voler...

> 1
L'Univers 9 (celui de Basil, Bergamo & co) fut le premier à se faire éliminer et à être effacé de la réalité par Zeno.

> 1
Il était interdit de tuer, durant ce tournoi, et tous les combattants éliminés ont été éjectés du ring à la loyale. Mais on déplore quand même une victime, un seul et unique mort : C-17. Il s'est sacrifié contre Jiren, pour offrir un peu de temps à Goku et Vegeta. Et comme il s'est tué lui-même, cela n'a pas été compté comme une faute.

 

> 3
C'est le nombre de fois que l'Ultra Instinct a été utilisé par Goku : d'abord contre Jiren, puis contre la fusion Kefla (de Kale et Caulifla) et à nouveau contre Jiren, pour le combat final.

> 3
Le nombre de fois où les combattants ont eu recours à la fusion. Si les Potaras n'ont été utilisées qu'une seule fois au cours du tournoi, par Caulifla et Kale (pour former Kefla), l'Univers 3 a aussi procédé à quelques fusions : Koichiarator (l'assemblage de Bollarator, Panchia et Koitsukai) et Anilaza (l'assemblage de Koichiarator et du Docteur Paparoni).

> 10
Le Tournoi du Pouvoir a officiellement commencé avec l'épisode 96. Cela fait ainsi 32 épisodes que les guerriers s'affrontent, soit plus de 10 heures !

> 15
Goku est celui qui a vaincu le plus d'adversaires, dans ce tournoi. Il a ainsi fait tomber (ou aidé à faire tomber) plus de 20% des 70 adversaires de l'Univers 7. Vegeta suit juste derrière avec 14 victoires. En comparaison, Jiren affiche seulement 4 succès.

> 19
Le Kamehameha est incontestablement l'arme la plus efficace du tournoi, puisqu'elle a permis à 19 reprises de faire chuter un adversaire, via Tortue Géniale, Goku, Gohan ou encore Krillin.

> 37
Le tournoi dure - selon le Grand Prêtre - 48 minutes au total et alors qu'il ne reste plus que deux minutes à jouer et trois guerriers encore en lice, on a fait les comptes : 77 combattants éliminés en 46 minutes, cela fait - en théorie - 1 combattant vaincu toutes les 37 secondes... dans la réalité de Dragon Ball Super, évidemment !

Dragon Ball Super prendra fin en mars... et après ?

> 52
L'Univers 7 est presque venu à bout, tout seul, de tous les combattants sur le ring. 52 des 80 guerriers en lice au départ ont chuté grâce à l'action d'un membre de la team Beerus. A eux seuls, les 10 héros de Dragon Ball Super ont donc presque battu tout le monde. À se demander ce que les autres ont fabriqué pendant ce temps-là...