Doctor Who : qui est Pearl MacKie, nouvelle compagne du Docteur ?

dr_who bill

La jeune actrice anglaise incarnera Bill et succède donc à Jenna Coleman aux côtés de Peter Capaldi.

Comme prévu, la nouvelle compagne de Doctor Who a été dévoilée samedi soir, à la télé britannique. Et après plusieurs mois de suspense, c'est la jeune Pearl MacKie qui a été choisie et qui rejoindra le casting de la série culte, dès la saison 10. Elle incarnera Bill, aux côtés de Peter Capaldi et prendra donc la suite de Clara Oswald, après le départ de l'actrice Jenna Coleman.

"Un nouveau visage dans le TARDIS, un nouveau voyage sur le point de commencer : bienvenue à bord, magnifique Pearl Mackie. Voilà où l'histoire commence vraiment !", a commenté le showrunner Steven Moffat dans un communiqué.

On ne sait pas grand chose sur Bill, si ce n'est qu'elle aura un sens de l'humour très affûté, comme on peut le voir dans ce premier extrait promo, dévoilé par la BBC (ci-dessous).

L'actrice Pearl MacKie n'est pas franchement connue du grand public et à 28 ans, elle décroche même son premier vrai rôle à la télévision, grâce à Doctor Who. Originaire de Brixton, dans le sud de Londres, elle est diplômée de la prestigieuse Bristol Old Vic Theatre School depuis 2010. Elle a fait ses premiers pas à l'écran, en guest, dans un épisode du soap... Doctors (ça ne s'invente pas) !

 

Pearl est apparue récemment dans 'Real', un clip du groupe Years & Years', aux côtés d'autres jeunes talents britanniques, Ben Whishaw et Tuppence Middleton. En ce moment, elle est sur scène, au théâtre. Elle joue à Londres dans la pièce The Curious Incident of the Dog in the Night-Time, qui se tiendra jusqu'en juin.

"Je suis terriblement excitée de rejoindre la famille de Doctor Who ! C’est une extraordinaire institution britannique et je ne pourrais pas être plus fière d’appeler le Tardis ma maison ! Peter Capaldi est un acteur brillant et son Docteur est un personnage magnifique alors vous imaginez mon impatience de découvrir les aventures que lui et Bill vont vivre à travers le temps et l’espace !", jubile déjà Pearl Mackie.

La saison 10 de Doctor Who est attendue à la rentrée sur la BBC. En France, la série est diffusée sur France 4.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone