Disney aurait obligé ABC à renouveler Agents of SHIELD pour une saison 5

agents_of_shield.jpg

La chaîne américaine aurait eu la volonté d'arrêter la série, au printemps dernier.

Les Agents du SHIELD seront de retour prochainement (la date est encore inconnue) pour une cinquième saison... qui a bien failli ne jamais voir le jour.

Dans un article publié par Variety cette semaine, on comprend que les fans de la série Marvel peuvent remercier Disney ! En effet, le très sérieux magazine américain rapporte qu'il y a eu "des frictions" entre le groupe aux grandes oreilles et la chaîne de télévision qu'il possède. Variety révèle que Disney aurait clairement demandé à ABC de renouveler Agents of SHIELD, alors que plusieurs voix au sein du network militaient pour un arrêt pur et simple de la série.

Mais pour Disney, la franchise Marvel et ses énormes revenus au Box Office sont essentiels. La compagnie ne voyait donc pas d'un bon oeil l'annulation de sa série vitrine, alors que sort Avengers 3 au cinéma, au printemps prochain. ABC n'a évidemment pas confirmé officiellement la révélation de Variety.

Mais le magazine insiste et précise qu'il y a aussi de grosses tensions entre ABC et Disney au sujet... des Inhumans. La nouvelle grande série Marvel, qui sera lancée demain sur le network, a fait l'objet de critiques désastreuses ces dernières semaines, "reflétant le sentiment à l'intérieur de la maison ABC", assure Variety, qui précise que "les dirigeants du network ont exprimé leurs inquiétudes dès le début à Marvel Television (et donc à Disney)", notamment après la sortie du premier trailer, au milieu de l'été, grandement moqué par les fans.

On verra demain soir quelle audience réussissent à attirer Les Inhumains, sur ABC, et si les inquiétudes de la chaîne étaient justifiées.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien