Diane Kruger dans une série biopic de Fatih Akin sur Marlene Dietrich ?

diane kruger

"Sur la période où elle était avec Gabin, aux Etats-Unis."

Actuellement à l'affiche de In the Fade, de Fatih Akin, Diane Kruger a annoncé cette semaine, dans Quotidien, être en train de préparer une nouvelle collaboration avec le réalisateur allemand. Sauf qu'il ne s'agira pas d'un film. "On essaye avec Fatih de développer une série", a-t-elle confié à Yann Barthès, avant de préciser qu'elle devrait incarner le premier rôle, celui de Marlene Dietrich.

In the fade : film-thèse raté [Critique]

Ce drama en langue allemande, anglaise et française, se déroulera, a priori, essentiellement dans les années 1940 : "Ce sera sur la période où elle était avec Jean Gabin, aux Etats-Unis. Et elle va sur le front. Ca s'appellera Femme en guerre".

Aucune date ni aucune chaîne ne sont pour le moment annoncées, mais Diane Kruger avoue être fascinée par Marlene Dietrich, "une femme très mystérieuse. Elle a été très mal comprise par l’Allemagne et traitée à l’époque de traîtresse. Pourtant c’est quelqu’un qui aimait son pays, qui a aidé des artistes juifs à quitter l’Allemagne pour les États-Unis, en passant par la France, et qui a quitté son travail pour aller sur le front. Elle était très dure, très complexe, c'est vrai, elle était aussi une femme engagée..."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS