Abc

Netflix serait intéressé pour reprendre et poursuivre la série.

Le thriller politique emmené par Kiefer Sutherland n'est pas encore au fond du placard. Designated Survivor, fraîchement annulé par ABC, pourrait finalement être sauvé des eaux.

Netflix est en pourparlers avec le producteur international eOne pour reprendre le show dans son catalogue, annonce Deadline. Les discussions viennent juste de débuter, mais elles existent et donnent de l'espoir aux fans. "Nous sommes en discussions actives avec d'autres parties pour faire d'autres saisons de la série", confirme la société eOne dans un communiqué.

Reste que ces négociations seraient complexes car Hulu, plateforme de streaming rivale de Netflix, possède les droits "à la demande" des deux premières saisons sur le marché américain, tandis que Netflix dispose des droits de Designated Survivor à l'international, notamment en France.

Aux Etats-Unis, les aventures du President Kirkman étaient en perte de vitesse cette année, mais la saison 2 réalisait encore de très bons scores en replay, sur une semaine. Malgré tout, la chaîne ABC n'était pas convaincue par la direction narrative : "En fin de compte, nous étions moins confiants quant à la voie créative du show", résume la présidente Channing Dungey pour justifier sa décision.

La saison 2 de Designated Survivor se terminera ce mercredi 16 mai sur ABC et dans la foulée en France sur Netflix.

Prochainement au Cinéma