L'idéaliste
Paramount

En commençant par L'Idéaliste (The Rainmaker) et de L'Insoumis (Rogue Lawyer).

Vous connaissiez le Marvel Universe ? Le DC Universe ? Le Chicago Universe ? La télé américaine va lancer maintenant un John Grisham Universe !

La plateforme Hulu vient de signer pour sortir deux séries basées sur deux romans de l'auteur culte, réputé pour ses histoires criminalo-judiciaires. Rien d'extraordinaire a priori. Sauf que Hulu envisage en fait de créer tout un univers partagé autour de l'oeuvre de Grisham. Un univers qui sera donc lancé avec ces adaptations de L'Idéaliste (The Rainmaker) et de L'Insoumis (Rogue Lawyer).

Les deux séries seront mises en ligne simultanément sur Hulu, car elles partagent des histoires, des personnages et un méchant commun, créant essentiellement un crossover géant. 

Cependant, chaque série fonctionnera aussi de manière indépendante, ce qui signifie qu’elles pourront être visionnées individuellement. Il sera possible de regarder d'abord L'Idéaliste, puis de regarder L'Insoumis. Ou inversement. Ou un épisode sur deux. 

Si tout va bien, plus de livres de John Grisham seront adaptés dans la foulée et certainement racontés de manière parallèle, sur le même modèle. Sachant qu'il a publié près de 40 romans, il y a de quoi créer un John Grisham Universe gigantesque et passionnant.

On notera que Grisham a la côte en ce moment, puisque son livre "True Crime", tiré d'une histoire vraie et intitulé L'Accusé a été adapté en docu-série par Netflix et sortira le 14 décembre prochain.

A lire aussi sur Première