Depuis que Negan est là, les audiences de Walking Dead sont en chute libre

walking_dead_audiences_us

Une érosion de près de 30% des audiences en un mois, la dégringolade est impressionnante.

On dirait que Negan n'a pas seulement fracassé les crânes de nos amis survivants, dans le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead. Il a aussi massacré les audiences de la série ! Le drama AMC subit en effet une chute spectaculaire depuis un mois, qui a abouti, dimanche soir, avec l'épisode 5, à la pire audience du drama en quatre ans !

11 millions de téléspectateurs américains ont vu Maggie et Sasha se remettre de leurs malheurs à la Colonie Hilltop, alors qu'ils étaient 17 millions, quatre semaines plus tôt, devant le premier épisode ! Une érosion de près de 30%, la dégringolade est impressionnante et la tendance ne cesse de s'accentuer semaine après semaine : 12,5 millions de fidèles étaient encore là pour l'épisode 2, puis 11,7 millions pour l'épisode 3 et 11,4 millions, il y a 10 jours, devant l'épisode 4.

Un film Walking Dead pourrait un jour sortir en salles

Forcément, on se souvient alors de la réaction des fans, après l'entrée en scène de Negan et le meurtre brutal des deux amis de Rick. Nombreux sont ceux qui ont avoué leur écoeurement devant un tel déchaînement de violence sadique. Nombreux sont ceux qui n'ont pas réussi à aller au bout de l'épisode. Et nombreux sont ceux qui ont annoncé qu'il ne regarderait plus la série, après ça.

Habituellement, ces proclamations de fans ne veulent pas dire grand chose et sont de simples menaces lancées dans l'air des réseaux sociaux, sous le coup de l'émotion (Game of Thrones a déjà connu ça). Mais cette fois, on dirait bien que des millions de fidèles se sont réellement désengagés de Walking Dead. Du moins temporairement. Alors la courbe des scores de la série sera scrutée minutieusement, dans les semaines à venir. On verra notamment, après le break, au début de seconde partie de la saison 7, si certains sont revenus au bercail.

En attendant, les producteurs et AMC ont quand même de quoi voir venir : avec un score de 5.1 sur la cible prioritaire des 18-49 ans, dimanche soir, The Walking Dead reste la série n°1 de la télé américaine.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre