Alien Isolation
Sega

Une adaptation du jeu vidéo éponyme de 2014, à voir dès aujourd'hui en intégralité.

En attendant la suite d'Alien : Covenant au cinéma, l'histoire de la franchise horrifique se poursuit sur le petit écran avec Alien : Isolation, une nouvelle série digitale.

Une série animée qui reprend d'abord les cinématiques du jeu éponyme de 2014 (sorti sur PC) et qui rajoute en plus des scènes inédites créées par Reverse Engineering Studios.

On y suit toujours Amanda, la fille de Ripley (Sigourney Weever). Le synopsis officiel annonce :

"Quinze ans se sont écoulés depuis la disparition totale du cargo Nostromo au fin fond de l'espace. Depuis 15 ans, Amanda Ripley parcourt l’univers connu pour rechercher des informations sur sa mère, Ellen Ripley, adjudant du Nostromo. Lorsque des représentants de la Weyland-Yutani Corporation contactent Amanda pour lui annoncer que l’enregistreur de vol du Nostromo a finalement été retrouvé et amené à la station spatiale Sevastopol, Amanda se joint à une expédition de la société... Mais quand Amanda arrive à la station, elle entre dans un cauchemar vivant: les habitants de Sevastopol ont été terrorisés, chassés et menacés d’annihilation. Elle et un groupe de survivants non préparés - et peu fiables - devront faire face à la même espèce diabolique qui a changé le destin de sa mère pour toujours."

La série de sept épisodes sera diffusée sur IGN ce jeudi 28 février à 18 heures (heure française).