M6

Et aussi le retour d'Odile Vuillemin.

Les chaînes dévoilent en ce moment, petit à petit, leur grille pour le début d'année 2018. Et TF1 prépare du lourd, avec notamment le retour de Sam. La prof incarnée par Mathilde Seigner (adaptée de la série danoise Rita) avait fait un carton, au printemps 2016, avec plus de 7 millions de téléspectateurs de moyenne.

La saison 2, en 6 épisodes de 52 minutes, débarquera le lundi 8 janvier prochain, à 21h, avec deux épisodes par soirée et... Natacha Lindinger dans la peau de Sam, puisque Mathilde Seigner n'a pas souhaité rempiler.

TF1

Quelques jours plus tard, M6 lancera Souviens-toi, une mini-série portée par Marie Gillain et Sami Bouajila, tournée depuis un bon moment. Les deux premiers épisodes de ce polar écrit par Pierre Aknine (La Main du mal) seront mis à l'antenne à partir du mercredi 10 janvier, à raison de deux épisodes par semaine. Il compte, au total, six épisodes de 52 minutes.

L'histoire de Souviens-toi, c'est un thriller qui commence par l'assassinat d'un couple et de leur bébé. Madeleine, petite fille de 7 ans, a été miraculeusement épargnée par la tuerie. Problème, les portes de la maison étaient fermées de l'intérieur et aucun signe d'effraction apparent n'est relevé. La fillette, devenue amnésique, est alors prise en charge par un flic et une psychiatre, tous deux marqués par une histoire personnelle douloureuse.

M6

Le lendemain, TF1 enchaînera avec Les Innocents, qui marquera le retour d'Odile Vuillemin dans une série. L'ex-star de Profilage sera la vedette de cette mini-série en 6x52 minutes. Deux épisodes chaque semaine seront diffusés, à partir du jeudi 11 janvier.

Dans Les Innocents, deux jeunes adolescents sont les uniques témoins d'une tuerie, aussi violente qu'en apparence incompréhensible, exécutée par un tueur froid et méthodique. Ils ont vu l'assassin, et l'assassin les a vus avant qu'ils ne lui échappent. Mais les deux garçons décident de taire leur présence sur les lieux du crime parce qu'ils n'assument pas cette nuit d'amour qu'ils ont passé ensemble. .

TF1

A noter aussi que France 2 lancera dès le vendredi 5 janvier, la saison 5 inédite de Chérif. Elle comptera 10 épisodes au total.

Prochainement au Cinéma