Dawson aussi confie avoir été victime d'agressions sexuelles

james van der beek

L'acteur James Van der Beek parle sur Twitter.

L'affaire Harvey Weinstein est en train de faire boule de neige, à Hollywood. Tous les acteurs et actrices victimes de harcelèment ou d'agression sexuelle prennent la parole, les uns après les autres, pour raconter leur histoire.

Et le dernier en date, c'est James Van Der Beek. L'ex-star de la teen série Dawson, âgé d'une vingtaine d'années, au moment de la diffusion du show, confie aujourd'hui sur Twitter avoir, lui aussi, été la victime de ce genre de comportement graveleux :

Il condamne d'abord : "Ce dont Weinstein est accusé est criminel. Ce qu’il admet est inacceptable, dans n’importe quelle industrie. Je félicite les personnes qui brisent le silence".

"Personnellement, j'ai aussi été agressé par des hommes âgés et puissants, qui m'ont attrapé les fesses. Ils m'ont parfois acculé pour me faire des allusions sexuelles inappropriées, alors que j'étais bien plus jeunes." Van der Beek ne cite pas de nom et ne dit pas avoir été agressé par Harvey Weinstein directement. Mais son témoignage laisse entendre que les actes du nabab hollywoodien ne sont pas un cas isolé. D'autres producteurs ou puisssants acteurs d'Hollywood seraient aussi coupables de ce genre de faits, à l'image de Ben Affleck, déjà entâché par le scandale.

"Je comprends la honte injustifiée, l’impuissance et l’incapacité à dénoncer. Il y a une une certaine barrière qui semble impossible à franchir", conclut l'ancien Dawson, en attendant que d'autres langues se délient.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien